August is the peak season in the Alps. After a short hike in Chartreuse to Rocher de Lorzier and Rocher de Chalves, I opted for Vercors: despite its popularity, it offers vast expanses of craggy ground, mostly free of human présence.
It had been over a month since I'd seen ibexes, so I decided to go for them between Pas de la Balme and Pas Morta.
🧭 = 4π sr interactive views.
I expected to see ibexes below Pas de la Balme, but I found them South of Tête des Chaudières: a few «étagnes" (young female ibexes) along with kids. No old male was around.
My hike went along the whole of the cliff ridge from Pas de la Balme to Pas Morta, visiting every single summit. Not a single human soul crossed my path.
Août est la saison haute dans les Alpes. Après une courte balade au Rochers de Lorzier et de Chalves, je me suis dirigé vers le Vercors: en dépit de sa popularité, il offre de vastes étendues de terrain escarpé, libres de toute présence humaine.
Il y avait plus d'un mois que je n'avais pas vu de bouquetins, j'ai donc décidé d'aller les chercher entre le Pas de la Balme et le Pas Morta. J'espérais en voir sous le Pas de la Balme, mais les ai trouvé au Sud de la Tête des Chaudières : quelques «étagnes" (jeunes femelles) et leurs cabris. Aucun vieux mâle en vue.
Ma balade s'est poursuivie le long de la falaise, avec un détour par chaque sommet, sans aucune âme en vue.
🧭 = 4π sr vues interactives.