Pendant les premières séances, nous avons pris connaissance des règles du jeu et définit la stratégie. Selon nos tuteurs, les stratégies les plus payantes se focalisent sur les actions les plus simples qui rapportent le plus de point. Mieux vaut éviter d’enchaîner des mouvements trop compliqués et « spécialiser » le plus possible chacun des robots dans sa tâche. D’où les stratégies adoptées pour chaque robot :
· Le grand robot se spécialise dans l’action « peser les atomes ». Il ramasse les palets dans le distributeur (3 Redium, 2 Greenium, 1 Blueium), les stocke et relâche les 5 plus lourds dans la balance). S’il reste du temps, il peut aller déposer le palet restant dans l’expérience.
· Le petit robot va récupérer et peser le Goldenium. Il va activer une première fois l’accélérateur, récupérer le Goldenium puis traverser la table pour le peser. Ensuite, il peut ramener les palets du chaos dans le tableau de Mendeleiev.