Une liste citoyenne & à droite



Les élections municipales sont des élections aux enjeux locaux et nationaux : les programmes présentés méritent l’intérêt des électeurs mais la coloration politique des candidats détermine leur capacité à mener ou pas la politique ferme nécessaire au rayonnement de Muret.

6 candidats sont en concurrence, dont 5 à gauche parmi lesquels 3 élus de la majorité sortante :

● Le représentant de Lutte ouvrière qui ne porte que des revendications syndicales ;

● Le candidat de la liste Muret écologiste solidaire qui véhicule les idées de l’écologie politique ;

● André MANDEMENT, maire sortant et président du Muretain Agglo, au bilan contesté jusque dans son camp et qui drague tous les partis de la gauche traditionnelle, des socialistes aux communistes ;

● Élisabeth SÉRÉ, cumulant les mandats sous l’étiquette du PS, adjointe à l’urbanisme insipide, muette pendant 12 ans, ouvertement qualifiée d’opportuniste par ses collègues municipaux, et autoproclamée « République en Marche en version vraie » ;

● Laurent MAZURAY, ex-monsieur sécurité totalement passif en dehors des périodes électorales, brillant pas ses absences au conseil municipal, voguant du PRG à LaREM, et pur produit des appareils politiques au service du pouvoir présidentiel qui doit gagner des mairies pour gagner le Sénat.

Ces 5 candidats n’ont pas l’ADN politique qu’il faut pour répondre aux besoins les plus urgents de notre ville.

En dehors des positions partisanes et des observateurs qui portent des œillères, on ne peut que constater que Muret souffre des erreurs commises par le trio MANDEMENT-SÉRÉ-MAZURAY durant leurs années de gestion municipale commune.Ville salle, sécurité insuffisante, urbanisme non maîtrisé, centre ville abandonné, projets économiques structurants inexistants,… Toutes ces orientations sont l’œuvre conjointe d’André MANDEMENT, Élisabeth SÉRÉ et Laurent MAZURAY.

Liés par leurs fautes et des années de connivence, il ne serait pas surprenant que ces trois personnages se réconcilient rapidement au second tour pour poursuivre leur politique mortifère et conserver leurs mandats.

100% MURET est la seule liste politiquement fiable qui incarne une alternance effective et crédible. Nous nous engageons à 100% pour Muret et les muretains.


Notre programme est le résultat de 6 années d'observation, d'écoute, de participation aux débats du conseil municipal. Il ne se contente pas de masquer les maux dont souffre notre ville. Il s’attaque aux racines des problèmes et propose un cadre de vie plus agréable pour l’ensemble des muretains.