Nous rassemblons les ONG, la société civile et les groupes communautaires autour d'une demande urgente : ne plus utiliser l'argent des contribuables pour financer l'élevage industriel lors des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale. Nous avons l'occasion, une fois par décennie, d'influencer la manière dont les BMD évaluent les projets, et l'examen des normes environnementales et sociales de la SFI est l'occasion de faire pression en faveur de garanties plus solides et de politiques d'exclusion de l'élevage industriel.
Il est urgent d'agir pour atteindre les objectifs mondiaux en matière d'action climatique, de sécurité alimentaire et de biodiversité d'ici à 2030. Notre campagne pose la question suivante : L'élevage industriel en vaut-il la peine ?
Alimenter la crise climatique
Risquer la prochaine pandémie
Nous avons lancé ce microsite pour vous permettre d'agir. Cette année, nous devons faire entendre notre voix et être clairs : les banques de financement nous rapprochent d'une nouvelle pandémie et nous éloignent de nos objectifs en matière de climat.
Nous ciblons le Groupe de la Banque mondiale avec une lettre publique - partagée avec les médias et remise lors de leur assemblée annuelle en avril.
Rejoignez-nous pour une journée d'action mondiale : des événements, des cascades et des manifestations se dérouleront dans chaque pays où se trouve un bureau de la Banque mondiale ou de la SFI.