Pourquoi une nouvelle gouvernance ?
Comme beaucoup d’associations, Ursine Nature s'est trouvée confrontée à la difficulté de trouver quelqu’un pour assurer la présidence en 2024. De plus, dans notre fonctionnement interne, une valeur partagée a été et reste la promotion de l'inclusivité et de la collégialité afin que chacun puisse protéger au mieux le bien commun qu’est la forêt de Meudon.
Dans ce contexte, l'assemblé extraordinaire du 22 mars 2024 a statué un nouveau mode de gouvernance, celui d’une direction collégiale.
Le principe de cette gouvernance est le partage de l’autorité et des responsabilités par une équipe élargie au conseil d'administration (ce que permet la loi de 1901). Nous espérons que ce mode de fonctionnement, plus ouvert et plus démocratique, vous encouragera, chacun à sa mesure bien entendu, à nous soutenir, à se joindre à nous, à nous aider à animer, à être force de proposition, et à assurer notre mission: la protection de la forêt de Meudon.
La nouvelle gouvernance collégiale (par ordre alphabétique) : François Dubeuf, Katherine Dubourg, Gilles Mareau, Serge Mouraret, Philippe Naveau, Christian Papillon, Laihla Taghleb, Michèle Vié.)