Le mot du président


Le mot du nouveau président


La décision de Cyril Laurentin, notre Président "sortant", de ne pas voir renouveler son mandat de membre du CA d'Ursine-Nature  a nécessairement entraîné un remaniement de ce dernier et une redistribution des tâches.

J'ai accepté la responsabilité de remplacer Cyril bien que je ne puisse me prévaloir de ses connaissances en matière naturaliste et forestière.

Il y a cependant de longues années que je suis adhérent à Ursine Nature puisque j'étais aux côtés de Katherine Dubourg lors de la création de l'association au sein de laquelle j'ai toujours fait partie du CA, en qualité de Vice-président d'abord, puis de Trésorier jusqu'à maintenant.

Ce passé, la connaissance que, de ce fait, j'ai de notre association et surtout l’assistance et le soutien moral et logistique des autres membres du CA, devraient m'aider dans mes nouvelles attributions.


N'oubliez pas cependant que c'est vous, les adhérents membres de l'association Ursine Nature, qui en êtes les piliers et que c'est par vous qu'elle pourra poursuivre sa mission, celle de protéger la forêt de Meudon (ses arbres, ses taillis, les animaux qui tentent d'y vivre).

Toutes vos remarques et/ou propositions seront reçues et examinées avec le plus grand intérêt et chacune recevra une réponse motivée.

Je termine donc ce "mot" en vous demandant de participer à la vie de l'association, de vous impliquer, chacun à votre mesure bien entendu, et de convaincre le plus grand nombre possible de vos amis et relations de l'intérêt de notre action et de  les inciter à se joindre à nous ; le poids d'une association comme la notre et l'écoute qui lui est accordée dépend fortement du nombre des adhérents qu'elle représente.


D'avance je vous remercie de votre fidélité et du soutien que vous voudrez bien nous apporter.


Le Président 


Bernard Marchessaux