L'aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique dans l'eau, le plus souvent en piscine. La pression de l'eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d'élongations musculaires. Elle procure une sensation de légèreté. Cette discipline peut être pratiquée sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non.
C'est un sport permettant de travailler différents groupes musculaires, dont les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules. Il se pratique parfois en musique, afin de donner du rythme aux séances.
Les cours de gym aquatique ont lieu au centre aquatique treziroise sur la commune de Plougonvelin (plannings mercredi et samedi ci-dessous)
Calendrier prévisionnel 2025-2026 en bas de page (la piscine sera fermée le mercredi 1er octobre, le cours de remplacement aura lieu le 22 octobre à 08h30 dans l'eau)