בס''ד

Français

Message pour vous

 

SI VOUS MOURRIEZ AUJOURD'HUI ... ALLEZ-VOUS AU CIEL?
Une question difficile, mais lisez la suite rapidement. 


Tout le monde a péché et manque donc la présence de Dieu.

Mais il y a de bonnes nouvelles;

lire cet article!

Introduction

Beaucoup de monde doutent de l’existence de Dieu ou disent même que ils sont sûrs que Il n’existe pas. D’autres croient en un pouvoir surnaturel, mais pas en le Dieu de la Bible. Pourtant la Bible dit dans Romains 1:20 que on peut voir de la création du monde que Dieu existe, afin qu'on soit sans excuse de vivre sans Lui et de Le ne servir pas. Toutefois il y a une raison pour laquelle les gens ne connaissent pas Dieu et  ils ne L’éprouvent pas dans leur vies: ils ne sont pas venus à repentir. 

Cette brochure existe pour vous montrer quelle est la foi en Dieu vraiment. Cela soulève sans doute des questions, comme: Pourquoi Dieu ne se laisse-t-Il  pas simplement voir et trouver facilement? Si Dieu existe, pourquoi me laisse-t-Il Le chercher? Et si je cherchais depuis longtemps, mais que je n’ai toujours pas trouvé Dieu et le sens de ma vie? Peu importe la beauté de la vie, cela crée de la frustration. 

‘'C’était l’intention du SEIGNEUR qu’ils Le cherchent , si peut-être ils pouvaient comme Le ressentir et Le trouver, bien qu’Il ne soit pas loin de chacun de nous.'’ Ainsi parlait l’apôtre Paul dans un discours à Athènes (Actes des Apôtres 17:27). 

Nous croyons que Dieu a fait le ciel et la terre (Vois le premier livre biblique; Genèse, et puis les chapitres 1-3). Au début tout allait bien et l’homme pourrait parler et vivre directement avec Dieu (vois Genèse 3:8). 

Ce Saint Dieu est plein d’amour et de justice. Il a fait que l’homme soit presque comme Lui, qu’il travaille la terre et qu’Il soit en contact avec l’homme. Il vous a également fait pour pouvoir avoir une relation avec vous.

L’homme a reçu le libre arbitre et comme vous pouvez lire dans Genèse 3: 1-6 l’homme a choisi de ne pas obéir à Dieu, mais de faire sa propre volonté . Cela a conduit à la séparation entre Dieu et l’homme à ce jour. Séparation entre vous et Dieu Qui a fait tous les cieux et la terre avec tout dessus.

Dieu de la Bible

Dans la Bible, Yéshoua (= nom Hébreu de Jésus) enseigne que chaque personne a besoin de repentance; en fait,  que chaque personne doit être né de nouveau pour voir et entrer dans le royaume de Dieu. Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de conversion, qu’ils sont bien d’eux-mêmes. Ils pensent que la conversion n’est nécessaire que pour les personnes qui vivent très mal. La Bible nous enseigne que il n’y en a aucun qui fasse le bien, parce que tout le monde a péché contre Dieu. Chaque personne s’est éloignée de Dieu et il y a donc un mur de péché entre vous et Dieu. Voyons comment vous allez:

Ceci est seulement une fraction des normes parfaites de Dieu. Comme vous constatez, tout le monde a en quelque sorte enfreint certaines de ces normes. Nous lisons dans la lettre aux Romains chapitre 6, verset 23 ‘’…le salaire du péché, c’est la mort; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Yéshoua-Messie notre Seigneur.’’

Le péché mène donc à la mort. Heureusement, il n’est pas obligé d’y rester. Dieu est miséricordieux, ce qui signifie qu’il veut nous sauver tant que nous ne l ‘avons pas mérité. Comment cela marche-t-il?

1 Timothée 2:4: ‘’Dieu notre Sauveur, désire avoir que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils viennent à la connaissance de la vérité.’’

Et comment une personne peut-elle alors être sauvée et apprendre à connaître la vérité? En réalisant ce qui s’est passé au début; car la fin s’explique depuis la début. 

Au commencement

Dans la Bible, nous lisons que la mort est venue par un homme (Adam, notre ancêtre), de même que  la résurrection des morts par un Homme (signifiant Yéshoua - 1 Corinthiens 15:21).

Soyez conscient de ce qui s’est passé lorsque le premier homme, le premier Adam, a péché:

SEIGNEUR Dieu commanda à l’homme, disant : de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. Et qu’est-ce que l’homme a fait? La femme a été séduite par le serpent parce qu'il a tordu les paroles de Dieu en disant qu'elles ne mourraient pas. La confiance n'a pas été placée sur Dieu, mais sur les paroles de Satan (l'adversaire).

Et lorsque la femme vit que l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et un arbre désiré pour rendre intelligent, elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari qui était avec d’elle, et il en mangea (Genèse 2:17, 3: 4,6).

Alors la mort est venue par un seul homme et ainsi la mort a passé  sur tous les hommes parce que tous ont péché (Romains 5:12).

Dans Exode 34:7, nous lisons que Dieu en aucune façon acquittera le coupable et dans Psaume 7:11 nous lisons: ‘’Dieu juge les droits, et Dieu est courroucé contre les méchants chaque jour.’’

Que fait un juge? Il juge.

Si vous êtes convoqué devant un tribunal parce que vous avez commis un meurtre, un jugement doit être rendu. Si vous dites que vous êtes désolé et que vous promettez de ne plus le faire, c’est bien, mais un juge just ne vous acquittera pas. Les représailles doivent avoir lieu, la justice doit avoir lieu. 

Peché = vivre sans l’enseignement ni les commandements de dieu (1 Jean 3:4)

Conséquences

Alors la mort est venue par un seul homme et ainsi la mort a passé  sur tous les hommes parce que tous ont péché, cela a des conséquences majeures. Cela conduit au fait que chaque personne est séparée de la présence de Dieu et que vous éprouvez donc si peu de Lui. Dans le même temps, nous pouvons être heureux de servir un Dieu aussi gracieux, qui est un juge juste et bon. La loi doit suivre son cours et par conséquent, quelqu’un doit être puni pour les péchés.

Dans le Psaume 86 nous lisons que Dieu est prêt a pardonner. Dieu Lui-même a donné la solution en donnant son Fils unique, il a pris notre culpabilité sur Lui-même.

Romains 3:25: ‘’’Dieu a établi Messie Yéshoua pour être une propitiation par la foi en son sang, afin de déclarer sa droiture pour la rémission des péchés commis auparavant, selon la patience de Dieu.’’

1 Jean 4:10: ‘’En ceci est l’amour, non que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.’’

Et donc, Dieu peut pardonner les péchés sans compromettre sa justice, car lorsque Yéshoua Messie a été crucifié au Calvaire, la justice de Dieu avait tout son cours. Yéshoua a été proposé comme une propittiation pour les péchés que nous avons commis. C’est pourqoui Dieu peut pardonner les péchés

C’est la noyau de la foi. Yéshoua nous a aprris que nous devons tourner vers Dieu; L’aimer pour ce qu’il a fait pour nous. En conséquence, vous voulez ‘abandonner’ votre ancienne vie sans Lui et vous relancer dans une vie renouvelée avec Lui parce que vous L’aimerez. Le signe de ceci est le baptême par immersion dans l’eau. Pour plus d’informations, envoyez-nous un mail (thoragenade@gmail.com).

Enfin

La Bible nous enseigne dans 2 Corinthiens 5:17: ‘’C’est pourquoi si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles..’’ C’est la vraie renaissance.

Bien sûr, la conversion n’est pas simplement une prière que vous pouvez dire juste avant de mourir. Non, c’est une grande décision de choisir de placer Dieu au centre de toute votre vie, de Le servit de tout votre coeur, de toute votre âme et de tout ce dont vous êtes capable. Votre ancienne vie mourra et vous vous lèverez dans une nouvelle vie avec Yéshoua.

Imaginez que j’invente un médicament capable de guérir complètement le cancer. Et supposons que je ne publie pas cette. Comment évalueriez-vous cet action? C’est la même chose avec le message biblique. 

Le péché a rompu notre relation avec Dieu et nous sommes sous son jugement. Mais le salut est possible à travers Yéshoua. Devrions-nous garder cela pour nous-mêmes par respect pour d’autres croyances? L’Évangile est vraiment vrai et c’est pourqoui, par amour et par respect pour les autres, il faut proclamer que Yéshoua est l’unique chemin vers le Père (Jean 14:6). 

La Bible appeles le temps dans lequel nous vivons temps de grâce. Cela signifie que nous pouvons maintenant nous tourner vers Dieu. Vous pouvez vivre avec ou sans Dieu, mais il n’y a pas de ‘voie du milieu’. Dans très peu de temps, Yéshoua reviendra pour séparer les gens qui veulent vivre avec Lui et ceux qui veulent vivre sans lui. Yéshoua établira son Royaume sur cette terre et la Torah (les lois de ‘l’ancien testament’) sera la constitution du monde entier (Ésaïe 2:3).

Êtes-vous prêt pour cela?

Allez-vous pour cela? Faites appel au Dieu d’Israël, prie Le. Remerciez-Le pour Son caractère miséricordieux, demandez pardon et tournez-vous vers Lui. Allez lire la Bible et mieux connaître Dieu et sa Parole.


Utilisé la traduction de la Bible  en Français via: http://godieu.com/kingjames/index.html