cette image sectionnée de ma couirbe ressemble pour beaucoup à celle qui a éte projetéé sur l'écran de l'UCAD(université cheikh anta diop de dakar)par le professeur NeilTurok lors de la conférence du 20 avril2009.Le théme portait sur :"THE next afican Einstein is a dream or a reality".En affichant son image il dit:"Voilà ce que le satelllite WMAP nous a apporté comme photo de l'univers mais nous savons que ce n"est pas ça. Nous avons les satellites et les ordinateurs les plus puissants au monde mais c'est en l'esprit de l'homme que nous croyons pour pouvoir comprendre les énigmes de l'univers".De là on peut comprendre le pourquoi de la création du réseau AIMS et de l'Intiative de next Einstein,(NEI) dont il est le fondateur principal et assisté de son co-équipier Stephen Hawking et d'autres sommités nobélisées.L'enjeu est de taille.On ne dépense pas des millards pour des objecifs peu importants.
Par ailleurs en 2009 j'avais déjà dessiné ma courbe de l'univers alors qu' en 2006 j'avais publié mon premier ouvrage intitulé"L'Univers,la relativiité tempor-éternelle"que j'avais offert à Neil Turok.Il était vraiment émerveillé par l'opus et me demanda une dédicace. Aussi la NASA avait sasi le grand mathématicien américain Jeffrey Weeks pour étudier leur image en vain.Ensuite des astrophyciens et mathématiciens français dirigés par Jean pierre Luminet de LUTH et ancien directeur du CNRS tentèrent à leur tour en vain.Leur hypothèse de base était que cette image devait correspondre au dodécaédrique de H.Poincaré.Mais la recherche de cercles n'a pas été concluante.Bref les tentatives sont vastes et variées mais aucune géométrie depuis l'hypersphère de Einstein en passant par E8 jusqu'aux nouveaux modéles ne s'accommode de cette image WMAP. En toute modestie seule ma courbe peut l'expliquer et de la façon la plus simple et cohérente.En effet ellle n'est qu'une sous-partie de la Supercorde de Ba.Elle represente A ou se trouve notre univers qui a un symétrique A'mais non observable.Ceci est du au fait que les intruments d'observation dont nous disposons ne peuvent aller au-delà de l'Horizon cosmique (ufugul ala,V7S53,L'étoile. ou ufugul moubin,V23.S81L'obscurcissement.Aussi aucun rayonnement électromagnétique ne nous provient de l'autre coté en raison de l'expansion.Seul notre esprit peut atteindre A' et asseoir ainsi la supersymétrie. Nous avons la-bas aussi un fond diffus cosmologique de neutrinos et A' constitue de fait l' antimatière et la mase manquante de l' unvers.
En outre A et A' sont reliés par le graviton quantum de la force gravitationnelle ,force manquante jusqu'à ce vendredi 30 janvier 2015 , engobant les trois autres interactions fondamentales de la matière. Donc une telle courbe ne peut-etre que la bienvenue pour la Chromodynamique quantique et le modéle standard entre autres,sans oubler la gravité quantique et la Théorie des supercordes. Comme disent les angalais :"The game is over" On peut voir l'image à la page Des anisotropies en bas.