Le choix des miroirs est bien évidemment primordial. ll se fera en fonction de votre budget et de vos attentes en matière de qualité optique.
C'est vous qui choisissez la provenance des miroirs en fonction de vos objectifs et contraintes. La transparence est donc totale.
Je suis là pour vous conseiller personnellement dans votre décision et je me ferai un plaisir de vous assister dans votre choix. N'hésitez pas à me contacter. Je peux également me charger de faire la commande des optiques pour vous si vous le préférez.
A titre indicatif, je vous suggère les possibilités suivantes:
* Miroirs industriels GSO, pour un tout premier prix pour un 300 ou 400 mm.. L'avantage, c'est que ces optiques peuvent être ultérieurement repolies par un artisan.
* Miroirs Astroreflect, optiques distribuées par Telescope Services, en Allemagne. Bonne qualité.
https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c91_Telescope-Making---Optical-parts.html/page/2
* Miroirs Jean Marc Lecleire: Un artisan aux optiques reconnues depuis de nombreuses années et de très grande qualité. C'est l'un des premiers à avoir mis l'accent sur l'état de surface des miroirs (le superpolis). Jean Marc avait mis en sommeil son activité de polissage de miroirs, mais a repris récemment.
Lecleire Optique - Explorez le ciel avec précision
Il est bien évidemment possible d'intégrer des optiques issues d'un autre fabricant ou autre télescope ou de fabrication personnelle.
Les tarifs des optiques varient fortement en fonction de la nature de leur production, du fini et de la précision des surfaces, et de la renommé des fabricants.