Choix des optiques

Le choix des miroirs est bien évidemment primordial. ll se fera en fonction de votre budget et de vos attentes en matière de qualité optique.
 
C'est vous qui choisissez la provenance des miroirs en fonction de vos objectifs et contraintes. La transparence est donc totale. Pas de surprise ni de prix miracle. Contrairement à d'autres fabricants de dobsons, vous saurez sans ambiguité d'où viennent les optiques. Pas d'opticien mystérieux chez DOBSON FACTORY !
 
De même, par cohérence et afin d'éviter tout conflit d'intérêt, The Dobson Factory ne demande pas à un tiers "indépendant" de fournir un bulletin de contrôle. 

Bien sur, l'acheteur peut demander lui-même  sous sa responsabilité à un contrôleur indépendant de faire les mesures qu'il souhaite. 

Je suis là pour vous conseiller personnellement dans votre décision et je me ferai un plaisir de vous assister dans votre choix. N'hésitez pas à me contacter.  Je peux également me charger de faire la commande des optiques pour vous si vous le préférez.
 
 
A titre indicatif, je vous suggère les possibilités suivantes:
 
* Miroirs industriels GSO, pour un tout premier prix pour un 300 ou 400 mm.
 
* Miroirs Nichols Optic, artisan anglais, des prix intéressants:
 
 
 
* Miroirs Lightholder, artisan américain, opticien reconnu, ayant réalisé de belles optiques pour un certain nombre de français. Ses prix sont intéressants, même après conversion en euros, taxes et frais de port, compte tenu de la qualité de sa production:
 
 
* Miroirs Mirrosphère, Franck Grière, artisan français implanté à Nevers, de grande renommée, l'un des tous meilleurs en matière de qualité, notamment en terme de précision et de douceur du polissage final.  Sans doute le meilleur en Europe. Franck Griere est quelqu'un de grande valeur, un passionné,  très à l'écoute de ses clients. Ses optiques sont chères, mais c'est le prix à payer pour la qualité. Le nec plus ultra pour observateurs exigeants:
 
  
 
 
Les tarifs sont les prix publics. DOBSON FACTORY n'a pas cherché à négocier des prix spéciaux auprès des fabricants. La plupart sont des artisans qui essaient de gagner leur vie par leur travail, il est préférable de faire en sorte qu'ils puissent raisonnablement en vivre.
 
 
Il est bien évidemment possible d'intégrer des optiques issues d'un autre fabricant ou autre télescope ou de fabrication personnelle.
 
 
Les tarifs des optiques varient fortement en fonction de la nature de leur production, du fini et de la précision des surfaces, et de la renommé des fabricants. Les éléments ci-après sont donnés à titre indicatif et n'engagent pas THE DOBSON FACTORY. Ils peuvent varier en fonction des disponibilités et des mise à jour des fabricants, et des taux de change. Merci de vérifier auprès des fabricants ou de nous contacter pour toute précision ou confirmation.
 
 
 
Prix indicatifs Miroirs Primaire et Secondaire:
 
 
En euros                             300 mm                  400 mm                 500 mm
 
 
GSO                                   600                  1100 (fd5)
 
Nichols Optics UK                1000                 1700 (fd4)           2400 (fd4)
 
Mirrosphère                         2000                   3775                   5570
                                         (fd4)                   (fd4,2)                 (fd4)