Situation légale et domaine d'activité

CREATION ET SITUATION LEGALE

Terre de l’Espoir Afrique est une organisation apolitique sans appartenance religieuse ayant pour but de contribuer l’épanouissement des populations en vue de leur développement humain durable.

Date de création et d’enregistrement : créée par les jeunes citoyens togolais en juin 2009 et enregistrée sous le n° 1182 au ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des collectivités locales à Lomé le 22 décembre 2011.

Reconnaissance par le gouvernement: N°1771 /MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 23 Décembre 2014

Situation légale: Journal Officiel de République Togolaise JORT du 1er février 2014

Siege : Atakpamé, Préfecture de l’Ogou, Région des Plateaux, TOGO

DOMAINE D’ACTIVITES

Accueil, orientation et placement des volontaires

Terre de l’Espoir Afrique accueille des volontaires de court moyen et long séjour des 5 continents qui après une orientation sont placés sur des structures à caractère social préalablement choisies.

Hébergement des volontaires

Les volontaires sont logés dans des familles d’accueil expérimentées pour faciliter leur intégration sociale et leur immersion culturelle.

Environnement

En dehors du service volontaire, Terre de l’Espoir est active dans le domaine de l’environnement notamment dans la sauvegarde de la diversité biologique

Tourisme

Terre de l’Espoir Afrique par un circuit touristique organise la découverte des attractions naturelles et richesses culturelles, artisanales et artistiques du Togo, du Benin et du Ghana

Cours de langue

Terre de l’Espoir Afrique organise des cours de langue locale et de Français aux volontaires.