Accueil

Au cœur de Liège, un lieu d'assise silencieuse, de méditation, de recueillement

dans l'attention à soi, aux autres, au monde...

Suite au durcissement des mesures annoncées ce vendredi 30/10 par le gouvernement fédéral, le dojo de Liège ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre... pour une durée de 6 semaines minimum... et ce à partir de ce lundi 02/11/2020.

Pour continuer à suivre la Voie du Bouddha chez vous, voici quelques liens utiles:

- http://www.zenhalle.be/fr/meditation-guidee-en-ligne/ des séances de zazen régulières avec enseignement en direct de Senseï Konrad Kosan Maquestieau (dojo de Halle, Bruxelles)

- https://meditation-zen.org/fr/zen-online zazen online avec la sangha (communauté des pratiquants) du temple Ryumon ji
(Temple de la porte du Dragon) en Alsace, dirigée par Senseï Olivier Wang-Genh; affilié à l'association Zen Internationale (AZI),
fondée par Maître Deshimaru

- http://zazenathome.org/en/home/ zazen en ligne avec la sangha de Senseï Kosen Thibaut, un des premiers enseignants du Bouddhisme Zen Soto en Europe

Le dojo de Liège vous remercie pour votre compréhension en ces temps troublés, la pratique continue, ici et maintenant, partout et toujours !


Les mains jointes en Gassho,

--

Centre Zen de l'Harmonie Paisible asbl


Bonjour à tous et toutes,

malgré la crise du Covid, qui peut être ressentie comme un évènement très douloureux parmi la population, nous pouvons avancer sur la voie du Bouddha grâce à internet (voir email précédent ou sur notre page Facebook https://www.facebook.com/seiwazendo/ ),

le temps des fêtes de fin d'année est un peu différent cette fois-ci, on verra moins de monde, on ne peut inviter la famille au repas de Noël et/ou de Saint-Sylvestre, mais tout cela peut être vu sous l'angle de la pratique, avec l'oeil de la pratique... qui nous libère de la souffrance de notre ego, ego qui souffre de ne pas avoir ce qu'il veut, qui souffre d'avoir ce qu'il ne veut pas !

Ainsi, pour vous aider à avancer sur la Voie qui nous relie tous et toutes, voici un enseignement qui va nous motiver à comprendre, à voir la situation actuelle avec l'oeil de Bouddha:

voici le lien: https://www.abzen.eu/…/kusen/2582-un-esprit-paisible-et-san…

il vous suffit de cliquer dessus et, si vous le souhaitez, de vous inspirer de cette enseignement pour continuer à pratiquer avec foi.

De toute façon, le dojo de Liège vous envoie les meilleurs voeux de Paix, de Bonheur, et de Joie pour ces fêtes de Noël et d'avance, vous souhaite une nouvelle année paisible et chaleureuse, avec la joie de la pratique de zazen !

Ci-joint une carte de voeux réalisée par Chanh, pour éclairer votre vie ici et maintenant !

Le dojo de Liège organise 2 séances de zazen (2x25 minutes) les lundis à 18h30 (ouverture à 18h) et les samedis à 08h (ouverture à 07h30) avec l'application ZOOM

Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous :


  • pour les lundis zazen à 18h30

https://us02web.zoom.us/j/86865080679?pwd=cm9CWGIyaXkwNkc4WlVLcVppSENNdz09

ID de réunion : 868 6508 0679

Code secret : zazen

  • ou pour les samedis zazen à 8h

https://us02web.zoom.us/j/88134186889?pwd=R2pnZ0Vnem1GZmN3cHE4RXRPLzlVZz09

ID de réunion : 881 3418 6889

Code secret : zazen



Les mains jointes avec une profonde gratitude,

Centre Zen de l'Harmonie Paisible asbl