Une année courses
12 décembre 2023
- Philippe B -
Une année courses
12 décembre 2023
- Philippe B -
Pour ce nouvel article, récapitulatif d'une année de courses à pied avec notre Fifi national !
On commence en Janvier avec "l'hivernale" en forêt de Rambouillet à l'aube pour un trail de 24km sous le soleil, ma plus longue distance en trail pour l'instant. Les derniers kilomètres sont fatals pour moi et je termine avec "le marcheur balai" dans la bonne humeur et surtout tout seul au buffet des finishers et sur le parking en forêt 😂.
Une grosse préparation en Février durant les vacances de neige pour affronter en Mars mon 2ème "semi de Cabourg", cette fois ci sans mon lièvre 😪 mais sous le soleil, ça change du premier.
Belle performance (pour moi) en 2h20mn01sec.
Après quelques sorties d'échauffement, je retrouve des amis Trailer de la section (famille CLAVIER) sur "la Diagonale des Yvelines" en Avril pour un 20km, départ de Rochefort avec un bon dénivelé positif et surtout une bonne tartiflette à l'arrivée.
Toujours en Avril, je participe à "la RamboliTrail", un 17km appelé la Marie Antoinette, avec un départ au château de Rambouillet et sous une pluie battante, mais le T-shirt est sympa et il y a une bonne ambiance tout au long du parcours.
Le mois de Mai est l'occasion de faire "le trail des cerfs", 15km sans voir de cervidés 🤔, j'ai peut-être couru trop vite 😅.
Puis 2 courses avec les membres de la section, "la Champenoise" et "le semis du Houblon" pour faire la fête et recharger les batteries 🙈🙉🙊.
Retour aux affaires en Septembre pour le trail "le tacot et la renarde", un petit 12km en pleine nature et la découverte de nouveaux parcours forestiers.
Le mois d'octobre se profile avec un 10km à Limours "la casse pattes" qui porte bien son nom, où j'y retrouve 2 GE (Sophie et Christophe) qui finiront devant moi, pas le même âge, sur un parcours très bosselé et avec un fort dénivelé positif. Je réussi quand même à faire un podium (3ème) dans ma catégorie M5, galvanisé par les encouragements du speaker à l'arrivée. Les mauvaises langues diront qu'il n'y en avait que 3 😏. Le chrono n'est pas important, comme disait le Baron, l'important c'est de participer !!!
Découverte du "Marseille-Cassis" fin septembre (allez PARIS) avec son terrible col de la Gineste puis en novembre "le trail des flambeaux", 18km en nocturne, "le semi de Fort de France" avec les fêtards .
Pour finir cette riche année 2023, "les lucioles de JOSAS" , 12km de trail urbain en nocturne.
Déjà des courses au programme pour 2024, avec en Janvier "les Lum'Yerres" et bien sûr en Mars, Cabourg pour ma 3ème édition avec je l'espère un nouveau record.
A bientôt pour de nouvelles aventures et bonnes courses à tous.