Dans un esprit de bienveillance et de compassion envers nous mêmes et tous les êtres vivants, Thich Nhat Hanh nous invite à cultiver :
Ces pratiques de Pleine Conscience, adaptées à la vie quotidienne, nous permettent de regarder la réalité telle qu'elle est, à chaque instant, de toucher avec gratitude les graines de bonheur qui sont en nous et autour de nous, de reconnaître nos souffrances et de les accueillir, de les comprendre et de nous en libérer en les transformant en Paix, Joie et Ouverture aux autres.
Elle est constituée de femmes et d'hommes qui souhaitent intégrer les enseignements de Thich Nhat Hanh dans leur vie quotidienne.
C’est dans la communauté de pratique que nous pouvons, dans un esprit de fraternité et de sororité, nous entraîner ensemble à développer l’énergie de la Pleine Conscience en pratiquant entre autres, la méditation assise, la marche méditative et l’écoute profonde dans le partage de nos propres expériences.
Nos prochaines Rencontres de Pleine Conscience : >>> ICI <<<
Moine bouddhiste zen vietnamien, infatigable artisan de paix et de justice sociale, Thich Nhat Hanh était un homme de rassemblement s’adressant à tous, quelles que soient l’origine, la culture ou la foi de chacun. Pacifiste engagé pendant la guerre du Viêt Nam, contraint à l’exil en 1966, il a enseigné à travers le monde la pratique de la vision profonde appliquée à tous les aspects de la vie. Martin Luther King l’avait proposé pour le Prix Nobel de la Paix en 1967. En 1982, il a fondé le Village des Pruniers, en France, où il a conduit des retraites qui continuent de réunir des centaines de personnes. Monastiques et enseignants laïques perpétuent son enseignement vivant au sein de la communauté internationale du Village des Pruniers.
Le Hameau du haut en été
Le Hameau du bas au printemps
Le Hameau nouveau en hiver -fête du nouvel an vietnamien