Histoire

Le "Pipes and Drums of Geneva" fut fondé en 1976.

Leur première prestation en public fut une marche dans la vielle ville de Genève. C'était le début du festival des ``Clefs de St Pierre'' qui a permis de collecter plus d'un million de francs suisses pour la restauration de la Cathédrale.

Au début des années 70, Charles Forman donna des cours à quelques uns de ses amis écossais, car ses services étaient constamment requis pour des mariages, funérailles, et pour n'importe qu'elle occasion connectée a l'Ecosse. De cette manière il espérai construire un groupe de joueurs de cornemuse, il n'avait peut être pas imaginé alors qu'ils allaient être assez nombreux pour former un ``Pipe band''.

Après n'avoir été pendant de nombreuses années essentiellement une réunion hebdomadaire amicale , le groupe a fait un tournant à 90 degrés en 2008 lorsque le premier stage avec les enseignants professionnels de Bretagne a été organisé. Depuis lors, le niveau musical est allé de plus en plus haut chaque année . Nous continuons de nous améliorer en organisant des stages , en acquérant du matériel approprié , et en organisant des leçons de cornemuse tambour et solfège .

Notre meilleur accomplissement fut quand nos enseignants bretons n'en revenaient pas que c'était "nous" qui jouions " City Glasgow Police Pipers " ! le changement était fait !

Le groupe a maintenant plus de 40 joueurs actifs.