Helene COSPEN

Hélène COSPEN

Marie Hélène Hertmanni-Cospen Mezzo-Soprano a mené une double carrière d’Enseignante en Sciences et d’Artiste Lyrique ; elle a jonglé avec ces deux activités en intégrant de manière créative l’apprentissage de la musique dans ses objectifs pédagogiques.Elle a débuté le chant avec Arlette et Gérard Friedmann. Elle a obtenu le diplôme et la médaille Vermeil à l'École Nationale de Musique de Fresnes et un premier prix à Paris à la Schola Cantorum avec Nicole Broissin. Elle a travaillé le répertoire mezzo à Paris avec Aneta Pavalache, puis l’Art Lyrique à Nanterre et a suivi des Master Class dont celle de V. Cortez au Centre International de Musique d’André.

Applaudie comme soliste pour des productions d’Opéras, récitals de Lieder, Oratorios et Musique Contemporaine, elle a chanté sous la baguette des chefs J.J.Werner, D. Sourisse. Dix années choriste au Chœur de l’Orchestre de Paris (chef de chœur Arthur Oldam), elle a chanté en France et à l’étranger avec des chefs de renommée internationale dont C. Eschenbach.

Marie Hélène propose des cours de chant dans le cadre de l’Association Musique en Bièvre, cours individuels et collectifs basés sur l’acquisition des techniques vocales adaptées à la personnalité des chanteurs pour satisfaire au mieux leurs ambitions.

Aperçu 1 Aperçu 2