ci-dessous
Gabriel Núñez A., 38 ans, est professeur de musique et pianiste compositeur/arrangeur.
À Santiago du Chili, sa ville natale, il a dirigé le sextet de tango « Malevaje » avec lequel il a parcouru tout le pays. Suite à sa formation en direction orchestrale, il travaille comme assistant du directeur d’orchestre David del Pino Klinge avec qui il collabore dans les orchestres symphoniques de Santiago, Chili ; Montevideo ; Uruguay et Caracas, Venezuela.
En parallèle, il travaille comme professeur de musique dans différentes structures, en mettant la pratique musicale collective au cœur de l’apprentissage. Arrivé en France en 2016, il achève ses études de Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne et se produit comme pianiste dans différentes formations à Paris, Fribourg, Milan et Rotterdam, entre autres.
Depuis 2018 il fait partie de l’équipe de musiciens permanents de l’Association « Les Concerts de Poche », reconnue d’intérêt général, en tant que pianiste accompagnateur, improvisateur, arrangeur et intervenant pour des ateliers de création collective. Dans ce cadre, il a notamment écrit pour des ensembles renommés comme le Paris Percussion Groupe, le quintet ArteCombo et les quatuors Modigliani, Akilone, Hanson et Zahir.