Jérôme Joubert Poly-instrumentiste comme pouvaient l'être les musiciens de l'ère baroque, Jérôme Joubert s'intéresse à tout ce qui touche à la musique d'ensemble, tant pour la richesse culturelle intrinsèque qu'elle représente que pour les rencontres humaines qu'elle génère.
Il se produit, à la flûte à bec ou à la viole de gambe, avec les ensembles de musique de chambre AléaTrio et Le Concert des Oyseaux, mais également au sein d'orchestres baroques ou symphoniques (au cor, tuba, trombone ou à la harpe).
Médaille d’or de musique de chambre du conservatoire de Saint-Etienne, où il a eu la chance de suivre l’enseignement de la harpiste Geneviève Létang, il s’est perfectionné dans les conservatoires de Villeurbanne (classe de Patrick Rouch, cor), Cachan (classe de Takenori Nemoto, cor naturel), Verrières-le-Buisson (classe de Jérôme Hantaï, viole de gambe) et Saint-Maur-des-Fossés (classe de Robin Troman, flûte à bec) ainsi que lors de nombreux stages allant de la musique de chambre à la direction d’orchestre. Il poursuit actuellement sa formation de violiste auprès de Stanley Smith au conservatoire de Fontenay-aux-Roses.