Accueil

Bienvenue sur ce site dédié à la société, à la marque GIMA et à ses motos. Afin de pas alourdir le propos je confondrai volontairement la société et la marque car du point du vue des amateurs de motos la dissociation des deux n'est pas essentielle.



Je souhaite rendre ici un hommage à la marque GIMA dont l'une des motos enthousiasma mes 16 ans en 1972. Il s'agit d'un essai qui mélange un peu de ma propre histoire, de celle de la marque GIMA, de l' époque et du contexte régional dans lequel cette marque assez marginale se créa, brilla, puis paradoxalement disparu comme tant d'autres marques de motos françaises pendant les «trentes glorieuses».

Il ne s'agit pas d'un travail d'historien de la marque, mais d'une chronique historique.

Je remercie d'emblée tous ceux qui avant moi ont rassemblé sous diverses formes des informations plus ou moins détaillées et m'ont ainsi fourni les différents morceaux de ce puzzle.





Si ce site vous a plu, s'il suscite des commentaires, des questions et surtout de nouveaux témoignages, je me ferai un plaisir de les lire et de prendre en compte vos contributions.

Pour ce faire, n'hésitez pas à aller dans les sections "Témoignages" et "Contactez-moi"

NOUVEAU

Chers amateurs de GIMA,

Noël est passé mais je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et de bons vœux pour 2017. Et pour vos étrennes, je vous offre un forum dédié aux GIMA qui sera plus pratique que le site Yahoo Groupes et l'utilisation de ma boite email petof56@gmail.com pour échanger entre nous.

Pour le moment c'est une structure assez vide de sujets, mais je ne doute pas que nous allons la remplir.

Nous garderons aussi notre page Facebook car c'est une porte ouverte pour de nouveaux amateurs.

Il vous suffira de cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire. Je validerai vos demandes le plus rapidement possible.

http://lesmotosgima.les-forums.com/forums/

Ensuite c'est assez simple, vous choisissez parmi les sous-forums celui qui sera le plus pertinent pour le sujet que vous voulez lancer. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des forums internet, cliquez sur FAQ en bas de l'écran et vous trouverez certainement les explications nécessaires.

A très bientôt sur notre forum. Je serai sans doute amené à avoir un "modérateur" pour me seconder le cas échéant. Donc s'il y a un ou des candidats, qu'ils se fassent connaitre.

Bien cordialement,

Pierre

Visits


Sous-pages (2) : Articles de presse La rencontre