Accueil

Bienvenue sur ce site dédié à la société, à la marque GIMA et à ses motos. Afin de pas alourdir le propos je confondrai volontairement la société et la marque car du point du vue des amateurs de motos la dissociation des deux n'est pas essentielle.

Je souhaite rendre ici un hommage à la marque GIMA dont l'une des motos enthousiasma mes 16 ans en 1972. Il s'agit d'un essai qui mélange un peu de ma propre histoire, de celle de la marque GIMA, de l' époque et du contexte régional dans lequel cette marque assez marginale se créa, brilla, puis paradoxalement disparu comme tant d'autres marques de motos françaises pendant les «trentes glorieuses».

Il ne s'agit pas d'un travail d'historien de la marque, mais d'une chronique historique.

Je remercie d'emblée tous ceux qui avant moi ont rassemblé sous diverses formes des informations plus ou moins détaillées et m'ont ainsi fourni les différents morceaux de ce puzzle.

Si ce site vous a plu, s'il suscite des commentaires, des questions et surtout de nouveaux témoignages, je me ferai un plaisir de les lire et de prendre en compte vos contributions.

Pour ce faire, n'hésitez pas à aller dans les sections "Témoignages" et "Contactez-moi"

NOUVEAU 2020

Chers amateurs de GIMA,

Le temps a démontré que les médias GIMA Yahoo Groupe et forum n'ont pas été suffisamment vivants pour les conserver. Depuis plusieurs années, c'est donc une page FaceBook qui nous sert de moyen d'échange préférentiel. Vous y serez tous bienvenus.

Page FaceBook Lesmotosgima

Pour des échanges plus personnels vous pouvez me joindre à l'adresse suivante :

petof56@gmail.com

Bien cordialement,

Pierre



Compteur de visite remis à zéro le 23/11/2019