L'association de Sauvegarde des Enseignements Littéraires a besoin de vous !
Les informations recueillies dans nos formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par le bureau de l'association pour sélectionner les demandes d'interventions, permettre leur réalisation, tenir les personnes intéressées informées des activités de l'association et enfin rendre compte des activités de l'association et des interventions de l'année en cours. La base légale du traitement est l'intérêt légitime (pour les données pratiques* nécessaires à nos activités, voire liste ci-dessous) et le consentement (dans le cas des données de contact pour les listes de diffusion).
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :
conseil d'administration de l'association (informations sur l'établissement*, les effectifs*, le nom de l'enseignant·e*, mail pour la liste de diffusion) ;
intervenant·e·s de l'association (contact des enseignant·e·s*, classes et effectifs*) ;
membres assistant à l'Assemblée Générale (nom* et localisation* des établissements concernés par les interventions).
Les données sont conservées pendant deux ans dans le cadre des activités de l'association (traitement de votre candidature et mise en œuvre des activités proposées). Puis, les données sont archivées annuellement et conservées 5 ans à des fins d'historique, pour ne pas sélectionner chaque année les mêmes établissements ou les mêmes enseignant·e·s.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le bureau de l'association : assojda@gmail.com, Journées Découvrir l'Antiquité, Département des Sciences de l'Antiquité, École Normale Supérieure, 45 rue d'Ulm, 75005, Paris.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Sont distinguées dans les formulaires via des astérisques les données dont la fourniture est obligatoire de celles dont la fourniture est facultative ; certaines données sont en effet nécessaire à l'enregistrement de votre candidature et à son traitement.