GRAVIA CANTAT A VERONE

(Source : Vers l'Avenir)

GREZ-DOICEAU - La chorale Gravia Cantat, de Grez-Doiceau, a connu un très beau succès lors d’une série de concerts en Italie.


Dirigée par Paul Leroy, la chorale Gravia Cantat jouit d’une excellente réputation auprès des mélomanes, belges et étrangers. Elle a donc été invitée au cinquième festival international de chorales « verona – Garda » qui s’est déroulé du 30 juin au 24 juillet et a vu se produire trente-deux chorales venues d’Allemagne, de Belgique, de Chypre, du Danemark, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de Finlande, de France, de Grèce, d’Irlande, de Norvège, du Portugal, et de Suisse.

Les trente choristes gréziens et leurs treize accompagnateurs (dont Emmanuel Feys, échevin de la Culture) ont eux participé au festival du 20 au 25 juillet. Ils n’ont pas chômé, se produisant lors de cinq manifestations officielles et de six autres dans la région, souvent en des lieux prestigieux. Citons ainsi pour la partie officielle : les rives du lac de Garde, le centre sportif fr Nogarole, et les églises de Gambarella, Buttapietra, et Barbarano. Et surtout, dans le programme libre : l’animation de la messe en la basilique Saint-Marc, à Venise, ainsi que des concerts dans les arènes et la basilique de Vérone, au théâtre du Palladio à Vicenza, en une chapelle de Soave, et en la cathédrale de Bergame.

Un des participants, Jean-Michel Leriche, dont l’épouse Christine fait partie du chœur : « Nous avons vécu cinq journées particulièrement riches et intenses, consacrant une belle part aux visites d’un patrimoine architectural d’exception, à la gastronomie italienne, et à mille autres découvertes culturelles tout au cours de ce voyage où furent brillamment conjugués art, émotion, et amitié. ¦

A. G.


Comments