Accueil


Jean-Charles Grellier est diplomé d'une maîtrise S.T.A.P.S. (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) mention Activités Physiques Adaptées. Actif dans le domaine spécialisé depuis 1998, il a développé une approche singulière et novatrice lui permettant d'atteindre des résultats remarquables en apprentissage moteur, en conditionnement physique et en thérapie sociale pour les enfants avec autisme, syndrome d'Asperger, troubles du langage, troubles praxiques, trouble de déficit de l'attention avec/sans hyperactivitésyndrome de Gilles de La Tourette ou autres...  (possibilités pour les adolescents et les jeunes adultes appartenant au spectre de l'autisme). Membre associé de la Fédération québécoise de l'autisme, ainsi que du Réseau national d'expertise en trouble du spectre de l'autisme, il offre des services privés sur l'île de Montréal, Laval, la Rive-Nord et la Rive-Sud.


                                                    Consultez un aperçu des services et tarification ou téléchargez votre BROCHURE.


Copyright Sonia Gildone 2013 / Saint-Léonard
Copyright Sonia Gildone 2013 / Saint-Léonard


Il fonde sa méthodologie d'intervention sur les intérêts et les forces de l'enfant, tant en accompagnement individuel qu'en gestion de groupe. Chaque plan éducatif est unique et modulé de façon évolutive en fonction des besoins et du sens que l'enfant met dans ses actions (pédagogie conativethéorie spatiale de l'empathie, théories de l'esprit... voir les Témoignages et la Revue de presse). Sa spécificité réside dans une approche post-humaniste, multidisciplinaire et vise un projet de neuropédagogie cognitiveElle est à la frontière de la psychomotricité, de l'éducation physique, de la kinésiologie et du sport Fondements théoriques.


Copyright Michèle Bergevin 2009
Copyright Michèle Bergevin 2009 / Sanctuaire d'oiseaux LaSalle


Parce que le droit à la pratique des activités physiques est fortement exprimé par les enfants présentant certaines difficultés d'adaptation comme par leurs familles qui exigent la reconnaissance de leurs besoins d'éducation et de loisirs éléments majeurs de leur dignité, le but est d'utiliser les valeurs des pratiques corporelles et artistiques qui y circulent pour construire une humanité, une éducation à l'adaptation et donc à la santé : Portrait de l'entreprise extrait du bulletin Info-membres de la Fédération québécoise de l'autisme, Vol. 11 - N° 6, p. 5 et 6, Février 2013.


Copyright Jean-Charles Grellier 2016 : Les bénéfices de l'immersion en milieu aquatique