A.P.A - ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Lundi de 15h00 à 16h00 à Créances, à la salle sportive.
Mercredi de 11h00 à 12H00 à Créances, à la salle sportive.
Vendredi de 16h30 à 17h30, à Créances, dans le dojo
pour une reprise adaptée d’une activité sportive avec Frédéric animateur référencé "activité physique adaptée".
Peut convenir aux personnes éloignées de toute activité physique après un accident ou une maladie chronique.
Convient aussi aux personnes qui ont des difficultés à s'allonger sur un tapis et qui souhaitent entretenir la forme.
Une activité près de chez vous, qui vous fait travailler les muscles et la souplesse, dans une ambiance ludique, sans oublier le maintien du lien social.
Cette activité, comme pour les autres séances, utilise des gros ballons "fitball" , ce qui pourrait vous effrayer dans un premier temps. C'est une fausse impression car tous les pratiquant(e)s de la saison précédente, l'ont tou(te)s adopté dès la première séance avec l'aide de Frédéric qui assurera votre adaptation en toute sécurité. Des progrès en autonomie sont rapides.
Ne vous fixez pas de limite, venez voir comment la séance se déroule et venez en discuter avec les participant(e)s.
Des photos prises vous donneront une bonne idée du déroulement des cours. Venez essayer la première séance d'essai est gratuite (voir rubrique photos)
tarif : 80 euros pour 1 cours d'une heure pour l'année ( hors vacances scolaires et jours fériés ) + licence ffepgv ( 29€50)
L'association utilise des locaux municipaux qui peuvent ne pas être disponibles en raison d’événements extérieurs. Il est recherché une solution de rechange qui peuvent vous amener à vous déplacer sur un autre lieu, (ou une autre date est recherchée pour assurer le cours)
Si malgré ses efforts, aucune salle n'est disponible, l'association annulera le cours. Aucun dédommagement ne sera accordé.
De même les mesures sanitaires peuvent aussi interrompre les cours.
Les cotisations sont des contributions à la vie de l’association qui sont versées en début d’année pour l’intégralité de la saison sportive. Elles sont votées lors de l’Assemblée Générale par l’ensemble des adhérents pour assurer le bon fonctionnement de l’association quel que soit le nombre de séances dispensées. Les adhérents n’ont donc pas «acheté» une prestation sportive, délivrée à l’unité mais bien payé une cotisation décidée collectivement en Assemblée Générale pour contribuer au bon fonctionnement de l’association, comportant notamment le paiement des salaires .