DAMIEN SAEZ

En 1999, il signe un contrat avec le label Island et sort son premier album, Jours étranges, certifié double disque d'or. En mars 2002, il publie son deuxième album, God Blesse. Entre-temps, il offre sur Internet (par le biais de sites non-officiels) une œuvre instrumentale d'environ une heure en libre-téléchargement, intitulée Katagena. En 2004, toujours aussi prolifique le chanteur publie l'opus, Debbi suivi en 2008 par le triple album Paris-Varsovie-L'Alhambra.

Moins d'un an après, Paris-Varsovie-L'Alhambra, Damien Saez propose, en mars 2009, un album tout anglais et très rock, sous le nom, Yellow Tricycle - A lovers prayer. Infatigable, il propose en 2010, l'opus J'accusse (Cinq7) dont l'illustration qui répresente une femme nue dans un caddie fait bondir les féministes qui ne la comprennent pas.

L'histoire de Damien Saez, chanteur, a démarré à Dijon pendant l'année 1995, quand las de jouer de la guitare dans des groupes qui font des reprises de Pink Floyd, il commence à prendre conscience qu'il doit aller plus loin. C'est au cours de cette année qu'il a décidé d'aller à Paris. Mais sa culture ne s'arrête pas à U2, elle va des années 70 (Led Zeppelin, les Doors, Herbie Handcock, George Brassens) aux années 90 (Blur, Radiohead, Placebo...). Des rencontres marqueront sa jeune carrière... Tout d'abord une manageuse d'artistes de premiers plans qui le prendra sous sa coupe et le fera signer chez Island.

Il rencontre également Marcus Bell, l'homme de studio et guitariste des mythiques "Opposition". Damien apporte les textes, ses parties de guitares et ses compositions de base, Marcus fait le reste. L'osmose parfaite...