CLARA LUCIANI

Tablatures et biographie

Album "Saine-Victoire" (2018)

Album "Coeur" (2021)

Autre


Biographie (extrait de Wikipedia):

Née le 10 juillet 1992 à Martigues et issue d'une famille corse Clara Luciani a grandi en limite de la banlieue de Marseille.

Avant de vivre de la musique, elle étudie l’histoire de l’art et fait plusieurs petits boulots dans une pizzeria et dans une boutique de vêtements, en gardant des enfants ou en donnant des cours particuliers d'anglais.

En 2010, elle rencontre les membres du groupe La Femme dont elle devient, un temps, l'une des voix féminines, En 2015-2016, elle accompagne sur scène le chanteur Raphael. En 2016, la chanteuse chante en duo avec le rappeur Nekfeu sur son album Cyborg.

En 2017, elle assure la première partie de Benjamin Biolay et sort un premier EP, Monstre d'amour.

Le 6 avril 2018, Clara Luciani publie son premier album, Sainte-Victoire, qui reçoit un bon accueil dans la presse. Elle revendique les influences de Françoise Hardy, Gainsbourg, Nico, Michel Legrand et Paul McCartney

Le 11 janvier 2019, elle est citée aux Victoires de la musique, dans la catégorie Révélation scène. Elle remporte cette Victoire de la musique le 8 février 2019. e 15 juin 2019, elle participe à l'émission La Chanson de l'année diffusée sur TF1 grâce au succès de son titre La Grenade. Le 22 novembre 2019 est publié une super-édition de Saint-Victoire comprenant 5 titres inédits supplémentaires dont le titre Ma sœur qui est un hommage à sa sœur Léa, qui a assuré la première partie de son tout premier concert à l'Olympia en avril 2019.

Le 14 février 2020, Clara Luciani est récompensée d'une Victoire de la musique, dans la catégorie Artiste interprète féminine.

Le 7 avril 2021, Clara Luciani annonce la sortie de son second album, Cœur, pour le 11 juin 2021. L'album est composé de 11 titres inédits, enregistré aux studios Ferber dont un duo avec Julien Doré. Le premier single de l'album, Le Reste, paraît le vendredi 9 avril 2021 sur YouTube sous la forme d'un clip vidéo. Le clip « à la sauce Jacques Demy » (Les Demoiselles de Rochefort) s'inspire de l'esthétique de l'univers coloré du réalisateur idole de Clara Luciani : on l'y voit « déambule[r] en chemise bleu pastel et pantalon jaune vichy dans les rues animées de son sud natal » (il est tourné à Sanary-sur-Mer24), comme l'écrit dans Le Figaro Léa Mabilon qui ajoute : « le titre se déguste comme un antidote à la morosité ambiante et à l'amertume de ces longs mois passés chez soi. Avec son habituelle façon de chanter en clair-obscur les sentiments, la chanteuse redonne, une fois de plus, un peu de légèreté à la rupture, portée par l'effervescence d'un futur déconfinement. Près de trois ans après son premier album Sainte-Victoire, et son hit La Grenade, Clara Luciani s'apprête à sortir le nouveau tube de l'été