Le rêve américain est devenu réalité pour nous cet été 2007 grâce à ce voyage que nous avions soigneusement et longuement préparé. Après quatre jours passés à New York, il nous a mené, en quatre semaines à travers le Southwest, de Salt Lake City à San Francisco, en passant par les grands parcs nationaux et en incluant des sites hors des sentiers battus dans un circuit classique. Notre objectif était de randonner un maximum afin de découvrir au plus près les merveilles de cette région et nous imprégner de ses paysages.
Nos étapes, dans l'Ouest, ont été :
Arches - Canyonlands - Capitol Reef (dont Cathedral Valley) - Escalante - Grand Staircase - Bryce canyon - Page (dont Coyote Buttes et the Wave) - Grand Canyon Nord - Zion - Death Valley - Yosemite - Sequoia - Côte Pacifique.
Voici le parcours...
Avant de vous emmener sur nos traces, je tiens à remercier celles et ceux qui m’ont aidée à construire cet itinéraire au travers de leurs sites Internet, carnets de voyages, échanges de messages sur mon forum préféré et discussions téléphoniques :
Marie (Mlefevre) pour son carnet de voyage très bien illustré et documenté.
Thierry (Wavemaster) pour son site ouestusa.fr où j’ai puisé une très grande part de la documentation nécessaire à la réalisation des randonnées et visites que nous avions prévues.
Philippe (Sedonax) pour sa participation au site précédemment cité et surtout sa très grande connaissance de l’Ouest américain. Je le remercie tout particulièrement pour le temps qu’il m’a accordé par mail et par téléphone. Sans ses conseils notre itinéraire n’aurait pu être ce qu’il a été !
Enfin une pensée toute particulière à tous nos amis et famille qui, en avril 2006, à l’occasion d’un événement familial, nous ont offert un compte-voyage, compte qui a servi lors de l’achat des vols. Nous les remercions encore chaleureusement.
Maintenant à nous l’Amérique !