Ce matin, petit déjeuner sur le seuil de notre cabine. Dans le verger gambadent lapins et chiens de prairie.
Aujourd’hui la journée est consacrée à la découverte des arches dans Devil’s Garden.
Mais avant, sur la route, nous en profitons pour photographier certaines curiosités qui s’apprécient mieux le matin.
The Three Gossips
Courthouse Towers
C’est à 9 h 30 que nous quittons le parking pour notre grande randonnée qui nous mènera absolument à toutes les arches à partir de Tunnel Arch jusqu’à Double O Arch en passant par Landscape Arch, la plus longue et Navajo Arch, la plus intime.
Pine Tree Arch
Si, si, c’est bien le sentier !
Double O Arch
Landscape Arch
Navajo Arch
Et ce n’est pas fini ! En randonneurs acharnés, nous poursuivons jusqu’à Dark Angel (pas un seul touriste sur ce tronçon) où nous profitons de l’ombre du rocher pour pique-niquer.
Nous voilà requinqués pour attaquer le retour. Bien sûr, pas par le chemin classique mais par sa variante, le Primitive Trail et encore un dernier détour par Private Arch, impressionnante de tranquillité.
Guère de randonneurs sur ce chemin !
Tant mieux, nous profitons pleinement de ce "désert solitaire".
Puis en revenant sur le chemin principal, nous retrouvons le monde et la voiture à 14 h 30. Super randonnée (12 km, 5 heures) !
Pour aujourd’hui, ce sera tout. De retour à la cabine, nous nous précipitons dans la piscine, plus fraîche que prévu mais ô combien bienfaisante après notre journée de marche.
L’approche d’un orage nous amène à lever le camp non sans oublier de profiter de ces couleurs pour photographier notre "petite maison dans la prairie".
Pack Creek Ranch