J22 (06/08/07)
Ce matin nous voulons nous frotter à LA randonnée la plus populaire de Zion : Angel's Landing (8 kilomètres A/R 3 h30 à 4 h30). A 9 heures, nous sommes au point de départ (eh !oui, c'est pas très tôt) et nous ne sommes pas les seuls, bien sûr !
Après avoir longé la rivière, le sentier monte implacablement. Il fait chaud et un peu de fraîcheur dans Refrigerator Canyon est bienvenue. Puis les Walter Wiggles, une série de 21 courts zigzags en pierre, véritable merveille d'ingénierie, émergent au Scout Lookout que nous atteignons une heure plus tard.
C'est à ce col que je me dégonfle et laisse Hervé poursuivre tout seul. Impressionnée par les "grappes" de randonneurs accrochées aux parois, je n'ai pas voulu m'aventurer plus loin.
Pendant ce temps (1 heure) je n'arrête pas de chasser les écureuils qui convoitent la nourriture gardée dans un sac plastique dont Hervé n'a pas voulu se charger.
A son retour il me livre ses commentaires :
" Le sentier n'est pas techniquement difficile mais il est vrai un peu vertigineux au retour. Il suffit de regarder ses pieds lors des passages critiques. Il serait vraiment dommage d'y renoncer car il en reste une impression incomparable, surtout pour moi qui suis sensible au vertige".
Pendant qu'il se sustente un peu, je vais me dégourdir les jambes en continuant seule sur le West Rim Trail, histoire de voir où il mène. Je suis émerveillée par les paysages et, curieuse, j'avance encore un peu jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec un... serpent. Pas le temps de voir s'il était à sonnette ou pas, je déguerpis à toute allure.
Mais, ayant très envie d'approfondir ce coin, je n'ai pas de mal à convaincre Hervé de faire ensemble une petite incursion dans ce canyon (en peu moins d'un mile + retour). Après la foule sur le chemin de l'ange, c'est la solitude ici et les paysages sont grandioses.
Me voilà réconciliée avec Zion et nous avons du mal à rebrousser chemin tellement c'est beau (9 kilomètres en tout). Mais il faut prendre la route en début d'après-midi.
C'est un peu à regret que nous quittons la solitude de cette partie du West Rim Trail et retrouvons la vallée peu avant 13 heures.
Nous déjeunons au Zion Café (salade et burger) puis c'est parti pour Las Vegas.
Après trois heures de route, nous atteignons la ville des casinos et le Luxor où nous avons réservé. Un véritable hall d'aérogare et une file d'attente pour le check-in digne d'un jour de grand départ à l'aéroport de Roissy ! Notre chambre est au deuxième niveau. Pour la vue, c'est raté, mais la chambre est très grande et décorée avec goût sur le thème du lieu.
Nous quittons l'hôtel pour une visite des autres hôtels du Strip. Ils sont tous plus excentriques les uns que les autres.
Pour dîner nous nous laissons tenter par le Rainforest Café et son ambiance tropicale au MGM après avoir tenté le buffet du Bellagio (queue interminable !). Malgré la taille du restaurant, nous sommes étonnés de la qualité des plats : nous avons vraiment apprécié !
Il ne reste plus qu'à essayer les machines à sous. Nous jouons 10$ et en gagnons 19,75. Sur un si bon score, inutile de poursuivre !