Présentation

                                                                                                                                                                                      

C'est à nouveau un déplacement à Toulouse qui est à l'origine de ce court séjour initialement prévu sur la côte landaise à Biscarosse.

Quelques jours avant notre départ, les prévisions météo n'étant pas fameuses, nous annulons notre réservation - merci Booking ;-) - avant de nous mettre en quête d'un meilleur point de chute.

De la côte atlantique, nos recherches se sont d'abord tournées vers la façade méditerranéenne, de Montpellier à Perpignan, avant d'arrêter notre choix, encore plus au sud, côté espagnol, sur la région de Roses.

Si le littoral de la Costa Brava souffre d'une réputation d'immobilier bon marché et d'un afflux de vacanciers consommateurs de soleil, il reste néanmoins des coins très nature, notamment sur les péninsules à l'est de Roses intégrées dans le Parc Naturel du Cap de Creus.

C'est pourquoi nous avons choisi notre pied-à-terre à la sortie Est de la ville de Roses, face à la plage de Canyelles Petites et sur le trajet du GR92 qui donne accès aux caps alentour.

La ville de Roses ne nous est pas totalement inconnue, nous y avons déjà séjourné à l'été 2000. Ayant privilégié à l'époque les activités balnéaires, nous recherchons cette fois plus de nature, sans bouder néanmoins les joies de la plage et de la baignade.

Bref, comme d'habitude quand la destination s'y prête, nous comptons profiter à la fois de la mer et de l'arrière-pays.

Le séjour se découpera de la façon suivante :

Départ dimanche 25 juin 2017 en voiture, 900 km. Arrivée dans l'après-midi.

Jusqu'au mercredi 28 juin, 4 nuits à Roses,

Les jeudi 29 et vendredi 30 juin, 2 nuits à Toulouse

Samedi 1er juillet, back home !

Sur une carte, ça donne ceci !