Passage au monastère de Sant Pere de Rodes

Cette courte escapade dans le nord-est de la Catalogne touche déjà à sa fin. Nous ferons halte à Toulouse pour les deux prochaines nuits, mais pas avant un dernier arrêt sur le trajet, en l'occurrence au monastère de Sant Pere de Rodes.

Le photographe, sans doute pas très inspiré ce jour-là, n'a pas immortalisé les lieux, alors c'est sur Internet que j'ai retenu les deux images ci-après pour illustrer notre étape.

Juste après le cap de Creus (en provenance du sud), Sant Pere de Rodes offre pourtant une vue imprenable sur le magnifique littoral découpé du nord de la Costa Brava. L'imposante bâtisse du monastère surplombe les baies de Llança et El Port de la Selva.

Derrière le monastère un sentier grimpe en lacet dans la forêt en direction des ruines du Castell de Verdera d'où l'on apprécie encore mieux le panorama exceptionnel.

De Roses à… la ville rose ;-) il n'y a qu'un pas, enfin pas tout à fait, il y a près de quatre heures de route et, quelques semaines plus tard, dans notre boîte aux lettres, une amende pour excès de vitesse en prime !