Le mot de la fin

Ce court séjour a globalement répondu à nos attentes d'un mix entre balnéaire et nature.

Nous avons été agréablement surpris par les atouts naturels de la région.

En effet, la côte nord de la Costa Brava est faite d'une succession de petites criques, dont certaines ne peuvent être ralliées qu'à pied. De manière générale, la région, sillonnée de sentiers, se prête bien à la randonnée pour le plus grand plaisir des marcheurs.

Parallèlement, c'est bien agréable de pouvoir profiter de la baignade après une belle balade dans l'arrière-pays ou sur les chemins de ronde en bord de mer.

Voilà une destination qui fait parfaitement la synthèse entre nos deux centres d'intérêt : randonner et nager (voire plonger si on l'avait voulu !).

Le choix de notre hôtel s'est également avéré judicieux car bien placé en bord de mer et tout près des coins de nature.

En revanche, petite déception en ce qui concerne la restauration. Nous avions gardé de notre séjour en Aragon le souvenir d'une cuisine goûteuse à des prix défiant toute concurrence. Or ici le rapport qualité/prix a été plutôt médiocre, c'était cher pour des plats peu cuisinés dans l'ensemble.

Le seul restaurant à sortir du lot  (à nos yeux) est celui de notre hôtel : Restaurant Draulic, servant une cuisine raffinée pour un prix en conséquence mais justifié.

A Toulouse, nous avons expérimenté un restaurant original, l'Auberge du Tranchoir, qui sert de la cuisine médiévale savoureuse. Le lendemain nous sommes retournés pour la troisième fois en quelques mois à Côté Garonne, une valeur sûre qui une fois de plus nous a donné toute satisfaction.

Bref, dans une année 2017 un peu compliquée, cette courte parenthèse nous a fait beaucoup de bien !

Nous vous donnons rendez-vous pour un voyage hivernal dans le nord de la Norvège réalisé en mars 2018. C'est… ICI

En mai/juin 2018, nous avons cherché de la chaleur pour la deuxième fois aux Seychelles. C'est… LÀ 

En septembre 2019, un bout d'Espagne encore, au large du Maroc… les îles Canaries. C'est… ICI

Voilà, je vous ai tout dit ou… presque. Si vous avez besoin d'un renseignement complémentaire, nous sommes à votre disposition. Si notre récit a pu vous être utile pour préparer votre propre voyage, nous serions également heureux de le savoir. Si vous avez envie de faire un commentaire, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Contact ».

A bientôt pour un autre fabuleux voyage !