S = Soutenir

Comment soutenir ? En agissant, se fédérant, se structurant.

1/ Soutenir des actions de terrain comme les démonstrations de force des manifestations permettant de mobiliser du monde, des personnes qui se rencontrent et tentent d’échanger entre elles avec des tracts, des slogans et des actions autres à mener… ou lors de conférences débats, l’idéal étant de lier la manif au débat de rue.

Des actions plus ciblées peuvent être menées comme :

- occupations de sièges sociaux de multinationale et leur provoquer des pertes de profits,

- interférer dans des rassemblements des « élites » leurs communications sur réseaux sociaux ou lors de leurs débats, provoquer les élus sur leurs permanences parlementaires ou sur les préfectures,

- décrocher des drapeaux Européens (car cette Union Européenne asservit les peuples, favorise l’évasion fiscale et le dumping social),

- oser la garde à vue, déclenchée par des procureurs politisés, les garde-à-vue sont bien souvent abusives car ne sont passible de garde à vue que les personnes ayant commis des actes pouvant être condamnées à plus d’un an de prison ce qui est très rarement le cas.

- faire opposition à toute amende abusive en bonne et due forme et argumenté dans les 45 jours et réclamer de passer devant le Tribunal de Police en cas de poursuite,

- engager une défense « inversatoire » en cas de procès aussi bien en Tribunal de Police qu’en Tribunal Correctionnel si cette caste, s’appuyant sur les procureurs dévoyés, nous y convoquent. En procès, il convient alors clairement de l’orienter sur le champs « politique » et ne pas rester sur les faits de droit commun reprochés. Le procès doit se retourner contre l’Etat dévoyé bafouant nos libertés fondamentales. Il convient de faire valoir notre droit fondamental de « Résistance à l’Oppression » comme indiqué en article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme DDH préambule de notre constitution, et droit à un procès équitable comme indiqué en chapitre 6 de la Convention Européenne des droits de l’Homme CEDH (or, les procureurs sont nommés par l’exécutif en France, il sont donc politisés) et Chapitre 9 CEDH ou articles 10 et 11 DDH concernant la liberté d’expression et de manifester.

Chacun l’entre nous peut participer au mieux dans la mesure de ses moyens, ou juste soutenir ces actions en se faisant le relais sur les réseaux, en parler autour de soi, en famille… en donnant ainsi « procuration » à ceux qui agissent. Mais cela n’est pas suffisant, mais c’est juste le début d’une lutte. Pour vaincre, il faut soutenir d’autres actions à plus grande portée médiatiques et projets de coordination, voire de confédération.

2/ Soutenir le Syndicat Gilets Jaunes. Le « Syndicat Gilets Jaunes » (en cours de mutation) est la structure d’Union des syndicats de branches « Commerce et Services » et « Transport » et de plus de 10 autres syndicats dans d’autres branches à venir. Ces branches syndicales soutiennent chaque salarié dans les actions de revendication salariale, mais également les personnes ayant perdues leurs emplois dans ces domaines, ainsi que les chefs des petites entreprises de ces domaines. Or ce syndicat n’est pas comme les autres car il a pris un engagement fort : remettre l’humain au centre des décisions et ne pas s’appuyer sur une tête syndicale de collusion avec le pouvoir.

Leur constat rejoint ce que beaucoup de français pensent : les réformes menées par les gouvernements successifs déshumanisent notre société. Toutes les décisions politiques qui sont prises individualisent et fragilisent la population : affaiblissement des services publics (or c’est notre bien commun), précarise les emplois, baisse le pouvoir d’achat, étend l’amplitude des horaires de travail avec un management par la terreur et une stigmatisation des chômeurs… Les suicides, les souffrances, les maladies liées au travail ou à la privation d’emploi n’émeuvent pas nos dirigeants qui servent les intérêts d’une poignée de puissants qui ne cessent de s’enrichir. Nous subissons la dictature du profit dans tous les domaines.

POUR LES GROS PATRONS, C’EST « L’ARGENT AVANT LES GENS »

Les inégalités se creusent, les injustices sont insupportables. On ne peut pas rester sans rien faire, on ne peut pas se résigner et rester seul dans son coin. Il faut se rassembler, s’informer et se défendre… pour que la peur change de camp. Comment ? En se syndiquant ! C’est le seul moyen de créer un vrai rapport de force dans l’entreprise et d’être enfin respecté. Le syndicat de la branche « commerce et des services » est le 1er syndicat indépendant et ne vit que des cotisations de ses adhérents (minimum de 6€/mois par prélèvement mensuel prélevé par l’Union « Syndicat Gilet Jaune »). Le syndicat ne touche aucune subvention des patrons ou de l’État. Ce sont donc que ses adhérents, ses militants, et seulement eux, qui décident des actions et des revendications portées.

L’UNION FAIT LA FORCE ! POUR LA CONVERGENCE DES LUTTES ! Augmenter les salaires, pas les horaires ! Ce syndicat est également membre du Front Social qui rassemble des syndicats, des associations, des médias alternatifs, des collectifs, des citoyens en colère. Un Front de contre-pouvoir face aux politiques ultra libérales de la caste au pouvoir.

3/ Soutenir un outil numérique à développer, qui serait :

- une plateforme des initiatives recensées sur une carte de France couplé à un agenda

- un système pédagogique et de consultation pour récolter les opinions (votation)

- un outils de transparence des budgets de l’Etat (tout du moins les informations dont on peut en tirer)

- un simulateur des incidences de prises de décision sur un budget de l’Etat, des collectivité et du budget de la sécurité sociale

Voir détail des actions de terrains et le programme pour l’installation de la démocratie :

https://docs.google.com/document/d/1HGpbxBliEJCqwb9a7ir5DhahEO5iTNiepehsFUZXiJ8/edit?usp=sharing

Note de défense de résistance à l’oppression lors d’un procès :

https://docs.google.com/document/d/1aRWZFYH97LjsQuyGMTC_pQSpPJZweY6jz4_82Grr4NU/edit?usp=sharing