Citoyen(ne)s

Un citoyen est une personne qui s'implique dans la vie de la Cité et fait de la politique dans le sens étiologique grecque du terme "POLITIEA" Organisation de la cité et son harmonie avec les autres (et non "Politiké" : accession au pouvoir et l'art de s'y maintenir).

Pour s'impliquer, il doit pouvoir être correctement informé et pouvoir s'exprimer autrement que par abandon de son droit de vote au meilleur des menteurs pendant les "élections", 


CITOYENNE-CITOYEN

 

La mascarade politicienne, les mensonges et la manipulation de masse néolibérale a éloigné les électeurs de la citoyenneté. Ce dernier a dû abandonner son pouvoir de citoyen à des élus qui ne représentent plus que les intérêts d’une caste d’opportunistes. Nous ne sommes perçu que comme de simples sujet "travailleur-consommateur".

 

ENSEMBLE en SOUTENANT des PROJETS d’INITIATIVES CITOYENNES, nous pouvons reprendre le contrôle de notre société en l'administrant démocratiquement par une transparence des décisions, des budgets et une implication de chacun dans la mesure de ses moyens.

Le Néolibéralisme est un fascisme ! Ainsi s'exprime Manuela Cadelli présidente de l'Association syndicale des magistrats belge en 2016 dans le journal le Soir :

https://www.lesoir.be/art/1137303/article/debats/cartes-blanches/2016-03-01/neoliberalisme-est-un-fascisme