-‎ > ‎

ESPIC : un nom de famille et un acronyme !?


Stéphane ESPIC 
Né le 8 mars 1971 à Martigny en Suisse, originaire de Haute-Savoie, diplômé de l'Université LYON III Maitrise Administration Economique et Sociale.

Salarié
 quinze années dans le conseil et le financement de la création, la reprise et le développement des jeunes entreprises, Stéphane ESPIC a développé différents outils notamment un Dossier Economique et Financier sous Excel permettant de rationaliser l'élaboration des plans d'affaires des entreprises (Business plan). 
A ce titre, il a été sollicité pour co-écrire un ouvrage sur la création d'entreprise


https://www.librairiedialogues.fr/livre/974627-creer-son-entreprise-xavier-bouvier-nathan

En 2011, il crée la société Etude Soutien Process Ingenierie Conseil pour soutenir la création et le développement d’activités économiques. 
Il s'implique pendant 4 ans dans le développement local à l'étranger, notamment en Tunisie à Chenini-Tataouine, village du sud tunisien avec la volonté de faire inscrire les greniers fortifiés au patrimoine mondial de l'UNESCO 
et promouvoir le tourisme dans le sud-tunisien.




En 2016 il s'associe avec MLJ Fashion pour créer un 
Consortium Européen pour l’Émergence de la Mode "European Consortium for Emerging Fashion" consistant à internationaliser la carrière de designers sélectionnés selon leurs talents de 9 pays de l'Est Européen, soutenir et fédérer les Fashion-Week de ces pays, tout en perfectionnant les enseignants dans le domaine de la mode et proposant de pouvoir défiler sur Paris. Projet de coopération soumis à l'Agence Européenne pour l'Education la Culture et l'Audiovisuel.




En 2019, il s'implique dans le mouvement des Gilets Jaunes en tant que déclarant en préfecture des manifestations (notamment les Actes XIV et XV de Paris) et mène des actions diverses de "libertés d'expressions" qui par concussion des procureurs, l'amène à devenir l'opposant politique le plus placé en gardes-à-vues de France avec de nombreux procès à la clé ! Il aborde ses procès toujours avec sérénité se sachant dans son droit fondamental de "résistance à l'oppression" (comme précisé dans l'article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme " Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression"). 
Il ne se prend pas au sérieux mais il agit sérieusement ! Il se fait connaitre des Gilets Jaunes de par ses directs facebook qu'il filme lui même lorsqu'il est notamment en confrontation avec les forces de l'ordre. Il revendique toujours ses actes.




Liste des procès en cours :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJxtk9_Fy-qoa4TUJ-kKWjmDk9yZmjjkGfyQkb78z8M/edit?usp=sharing

Sa stratégie de défense (ainsi que ses notes de défenses qu'il laisse aux magistrats) est accessible dans les pages suivante.


Il rédige également un ouvrage dont la trame peut être consultée avec les liens suivants :

I / Une réflexion sur les dérives actuelles de notre monde avec une proposition de "boîte à outils" pour mener diverses actions de "Résistance à l'oppression" jusqu'à arriver à instaurer la démocratie directe pour vaincre la politique néolibérale qui nous est imposée.

https://docs.google.com/document/d/1HGpbxBliEJCqwb9a7ir5DhahEO5iTNiepehsFUZXiJ8/edit?usp=sharing

II / Par dérision de situation, il rédige des comptes rendus de ses gardes à vues abusives sur le ton de l'humour en se créant le personnage de "San Bitonio" https://docs.google.com/document/d/17iy4kr0EUCqIOWBfd4v7MtCCblnS6C92a5wjWELSZ-E/edit?usp=sharing


Il s'indigne de la manipulation orchestrée autour du Covid-19 et de l'utilisation de la pandémie pour encore plus oppresser la population. Sans être ni anti-masque ni anti-vaccin, il préconise un usage modéré sans pour autant virer dans la psychose hypocondriaque et répressive.





Ce site www.espic.eu devient désormais l'acronyme de : Ensemble Soutenons les Projets d'Initiatives Citoyennes

A retrouver sur ses comptes facebook :

www.facebook.com/stephane.espic

www.facebook.com/GeneralSTIF

www.facebook.com/SanBitonio

www.facebook.com/alloplacevendome

compte de secours lorsque précédents sont bloqués par facebook : www.facebook.com/marianne.evol.94


Stéphane ESPIC     stephane@espic.eu       +33 6 81 92 17 00       
Comments