Franval 2018

Date de publication : May 03, 2018 5:17:34 AM

PREMIER MAI À LA FRANVAL

Mardi 1er mai 2018

Joli succès pour cette nouvelle édition du rendez-vous annuel au centre équestre de La Franval, chez Jean-Paul Saulière.

Au cours de l'après-midi, le beau temps a permis à quelques-uns de s'essayer au métier de cow-boy (et de cow-girls?).

En comptant les adhérents ECBP, les invités de Jean-Paul et nos guides, nous étions 18 sur la route et 4 en VTT (voir photo en bas de page).

Ferme équestre La Franval

Notre président, sous l'œil admiratif de Jean-Paul S. et de Pascal L.

Au préalable, Jean-Paul avait montré aux débutants comment brosser les chevaux et nettoyer leurs sabots, étape nécessaire pour que cavalier et monture apprennent à se faire confiance mutuellement.

Pour les routiers, emmenés par Jean-Paul sur son vélo électrique, le parcours proposait 64 km passant notamment par Vergt, Saint-Maime-de-Péreyrol et Sainte-Alvère.

Nettoyage des sabots

Saint-Maime-de-Péreyrol

Pour les vététistes, guidés par le maire de Saint-Félix-de-Reilhac, une visite d'une trentaine de kilomètres au fil des moulins locaux.

Routiers et vététistes sont rentrés enchantés, tous séduits par la qualité des parcours proposés.

La matinée sportive a été suivie d'un apéro en plein air, puis d'un repas à la fois copieux et chaleureux. Les coups de fourchette nous ayant semblé particulièrement vigoureux, il a été procédé à un contrôle anti-dopage mécanique qui n'a cependant décelé aucune FAE (Fourchette à Assistance Electrique)…

Brossage

Un grand merci à Jean-Paul, à son épouse et à toute leur équipe, ainsi qu'à Didier Geneste qui a offert la viande.

Rendez-vous est pris pour le 1er mai 2019 avec une nouveauté au programme : outre vélo de route, VTT et balade équestre, une randonnée pédestre accompagnée au cours de la matinée.

Claude

Photos personnelles

☛ Voir toutes les photos du jour

La tablée

Routiers et vététistes