AIPR : Consignes pour le passage de l'examen

L'examen AIPR se passe sur le site officiel : https://qcm-aipr.din.developpement-durable.gouv.fr/examen.html 

Le "centre0650" est le centre d'examen AIPR de David MARQUETTE à St Gaudens 31800


Fin de la période dérogatoire autorisant le passage exceptionnel de test AIPR sur la V1

05/10/2022

Bonjour à tous,

Suite aux difficultés rencontrer lors du lancement de la plateforme QCM-AIPRv2, la DGPR avait mis en place une procédure dérogatoire permettant le passage d'un examen sur la plateforme QCM-AIPR V1 en  cas de problème persistant d'un candidat sur la V2.

Suites aux différentes opération de maintenance qui ont eu lieu cette été, la plateforme QCM-AIPRv2 est désormais stabilisée. Nous vous informons donc que la procédure dérogatoire prends fin lundi 10/10. A partir de cette date, l'ensemble des tests (blancs et examen permettant la délivrance de l'AIPR) devront obligatoirement se faire sur la plateforme V2 (https://qcm-aipr.din.developpement-durable.gouv.fr).

La plateforme V1 va par ailleurs être de décommissionnée.

Cordialement, 

pda-qcm-aipr@developpement-durable.gouv.fr

Date de publication : 27 mai 2021 13:26:00


Bonjour,

En cohérence avec le plan de dé-confinement prévu par le gouvernement, nous vous informons que les mesures transitoires permettant le passage de l'examen QCM-AIPR à distance dans les conditions rappelées ci-après seront tolérées encore jusqu'au 9 juin :

"Afin d'assurer une surveillance constante, les conditions suivantes doivent être réalisées :   

- un contrôle d'identité préalable est effectué ;

- une surveillance en permanence est assurée par caméra et micro ;

- le nombre de candidats présentés à chaque session est limité à 10 au maximum de sorte que chaque candidat puisse être surveillé à l'écran en permanence par le centre.


Il convient par ailleurs que pour chaque test passé à distance, le centre délivre en plus de l'attestation habituelle de résultat du test, une attestation dans laquelle le centre s'engage à ce que

l'examen ait été conduit dans des conditions permettant la surveillance permanente du candidat et à minima en respectant les dispositions précitées."


A partir du 9 juin, et sauf pour les éventuelles sessions d'examen déjà programmées à ce jour,  la règle encadrant le passage de l'examen QCM-AIPR redeviendra le passage de l'examen en présentiel de manière systématique.

Bien cordialement,

Direction générale de la prévention des risques (DGPR)