Les difficultés: comment y faire face.

Post date: Feb 9, 2013 2:22:43 AM

Il est important d’apprendre à faire face à l’adversité pour vaincre et atteindre nos objectifs.

À notre naissance, rien n’est écrit d’avance sur notre avenir. Il n’en tient qu’à nous de se prendre en main et d’atteindre les plus hauts sommets. Vaincre et nous battre est le lot de tout le monde et pour certain encore plus que d’autre.

Vous vous trouvez trop laid, trop gros, trop jeune, trop vieux, pas assez intelligent et vous entretenez toutes sortes de complexes à votre égard ?

Vous croyez que la réussite, ce n’est pas pour vous, c’est pour ceux qui sont plus chanceux ou plus brillant que vous ? Reprogrammez vos pensées et croyez en votre réussite.

Voici l’histoire d’une jeune fille de 13 ans qui jouait paisiblement, à la ferme, avec des amis.

Soudain, un morceau de la grange se détache et s’abat sur elle. À l’hôpital, le verdict tombe : la moelle épinière est atteinte et la petite fille est paralysée à partir de la taille et ne pourra plus jamais marcher.

Elle demeure 3 mois à l’hôpital et sa nouvelle condition nécessite 3 mois de réhabilitation. Avec un tel handicap, n’importe qui se poserait des questions sur son futur. Comment diable vais-je arriver à m’en sortir ?

Au retour à l’école, un professeur d’activité physique aura une influence déterminante sur elle, lorsqu’il la convainc d’essayer la natation pour développer sa force physique et sa résistance.

C’est, pour elle, un premier contact avec le sport et l’entraînement.

Au fil des années, elle continue à s’entraîner à un point tel qu’elle part pour ses premiers Jeux Paralympiques à Barcelone en 1992, d’où elle reviendra avec deux médailles de bronze, l’amorce d’une imposante récolte qui comprend aujourd’hui une médaille olympique et 16 médailles paralympiques, dont 6 médailles d’or. Vous l’avez sûrement reconnue, il s’agit de Chantal Petitclerc.

Chantal Petitclerc a remporté un premier titre canadien en 1989 et elle détient à ce jour les records canadiens des 100m, 200m, 400m, 800m, et 1 500m.

Lors des jeux d’Athènes en septembre 2004, Chantal a établi trois nouveaux records du monde, en plus d’un record paralympique

Records du monde détenus par Chantal Petitclerc :

100 mètres (16,33s)

400 mètres (51,91s)

1500 mètres (3, 26, 89s) Record paralympique

800 mètres (1, 50,69s)

Lorsque nous faisons face à l’adversité, nous avons toujours deux choix qui s’offrent à nous : abandonner ou se battre.

Vaincre contre toute attente.

Chantal Petitclerc a choisi de se battre et c’est ce qui lui a permis d’atteindre les plus hauts sommets de la réussite.

Pourtant, après son accident, rien ne pouvait laisser présager un tel succès. Avec acharnement et ténacité, elle s’est battue et a persévéré et c’est son attitude qui a fait en sorte qu’elle a pu réaliser ces exploits.

Vous pouvez, vous aussi, vaincre dans l’adversité.

Cessez de croire que vous êtes défavorisé face au destin. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir, peu importe ce qui vous est arrivé et comment vous vous percevez. Il s’agit d’alimenter vos passions, de miser sur vos forces, de croire en votre réussite et de ne jamais abandonner.

Reprogrammez vos pensées et croyez en votre réussite et faite face à l’adversité la tète haute.

Source: http://www.tureussiras.com