Aaron et l'œuf du ptérodactyle

Aaron est un petit garçon aux cheveux noirs et aux yeux en amande, un peu asiatique qui adore les dinosaures. Il passe des heures à lire des livres et à regarder des documentaires sur ces créatures fascinantes. Un jour, il apprend qu'il y a un site archéologique près de chez lui où des traces de dinosaures ont été découvertes. Il supplie ses parents de l'emmener visiter ce lieu magique.

Le lendemain, Aaron se lève de bonne heure et se prépara avec enthousiasme. Il prend son sac à dos, son chapeau, sa bouteille d'eau et son appareil photo. Ses parents le conduisent au site archéologique où ils sont accueillis par un guide.

Le guide leur explique que le site est très ancien et qu'il a été le théâtre de la vie de nombreux dinosaures. Il leur montre des empreintes fossilisées, des ossements et des dents. Aaron est émerveillé par tout ce qu'il voit. Il prend des photos et pose des questions au guide.

Aaron est fasciné par tous ces dinosaures. Il imagine comment ils devaient être quand ils étaient vivants. Il se demande s'ils étaient gentils ou méchants, s'ils jouaient ou se battaient, s'ils riaient ou rugissaient.

À un moment, le guide les conduit vers une zone isolée où il y a une colline. Il leur dit que c'est là qu'ils ont trouvé le plus beau trésor du site : un œuf de ptérodactyle fossilisé. Un ptérodactyle est un reptile volant qui ressemble à un dinosaure avec des ailes. Aaron est impatient de voir cet œuf extraordinaire. Il suit le guide jusqu'au sommet de la colline où il y aune petite tente.

Le guide souleve le rideau de la tente et invite Aaron à entrer. Aaron s'approche avec curiosité et voit un objet ovale et brunâtre posé sur un coussin. C'est l'œuf de ptérodactyle ! Il est plus gros qu'un ballon de football et il a des fissures sur sa coquille. Aaron est saisi d'une émotion indescriptible. Il se sent comme s’il était en face d'un miracle. Il tend la main pour toucher l'œuf, mais le guide l'en empêche.

C’est ce jour-là qu’il décida qu’une fois grand il serait paléontologue