Aaron et l'interprète mystère

Aaron a toujours rêvé de jouer du piano devant un public. C'est un enfant prodige de 8 ans, mais il n'a pas encore eu l'occasion de se faire connaître.

 Quand son professeur lui propose de le remplacer au pied levé pour accompagner une chanteuse lors d'un gala, il accepte sans hésiter. Il doit apprendre la partition en quinze jours. 

Il s'agit de "Mon cœur s'ouvre à ta voix", un extrait de Samson et Dalila, composé par Saint-Saëns.

Il travaille dur pour maîtriser la partition. Le jour J arrive, il monte sur scène, s'assoit au piano devant l'orchestre. Les lumières s'éteignent, seul un spot suit l'interprète, mais Aaron ne peut pas voir son visage.

Le chef d'orchestre donne le signal et le rythme. Aaron se concentre sur son piano, ses doigts caressent les touches avec grâce et talent. Il oublie son trac, le public, il est tout à son piano.

Puis la voix de l'interprète se fait entendre. Aaron est stupéfait, il vient de la reconnaître, mais il ne doit pas perdre le fil...Une voix sublime le transporte. Et il se souvient de la première fois quand ils se sont embrassés.

Le magnifique air se termine. Aaron se précipite et sous les acclamations, il embrasse l'interprète, Clémentine, son premier amour. Il l'avait un peu oubliée depuis qu’elle avait changé d’école, mais pas totalement.

Et les paroles prennent une tout autre signification : son cœur s'ouvre à sa voix.

Ils se regardent dans les yeux et comprennent qu’ils ne se sont jamais oubliés. Et ils sortent de la scène main dans la main, prêts à vivre une nouvelle aventure.