Une belle réussite! Nous avons eu le temps avec nous !
De nombreux visiteurs ont découvert nos danses et Mr et Mme de Rohan ont été enchantés.
Nous avons reçu un accueil formidable.
Merci aussi à nos amis de "crinolines et compagnie" qui nous avaient procuré cette belle sortie.
Le Télégramme, 28 juin 2014
Danses du XIXe. Une soirée de fin de saison
L'association Bottines et canotiers organisait une soirée conviviale jeudi.
Les adhérents de Bottines et Canotiers (association de danse en couples qui fait revivre les danses de 1850 à 1950) étaient rassemblés jeudi soir, dans la salle sous le restaurant scolaire, pour le repas et le dernier cours de la saison. Certains d'entre eux vont toutefois poursuivre pendant une partie de l'été. Deux répétitions auront lieu les jeudis 17 et 24 juillet, pour ceux qui danseront à l'Abbaye de Langonnet dimanche 27 juillet. Il y aura également deux répétitions avant le 21 septembre, la Journée patrimoine au château de Josselin. La rentrée pour tous sera marquée par une journée portes ouvertes, le jeudi 25 septembre. Par ailleurs, le groupe recherche, pour la rentrée, un danseur à l'aise avec la danse folk : polka, scottish, mazurka, valse et qui peut être disponible pour des prestations en week-end.
Contact
Les personnes intéressées peuvent téléphoner au 02.97.23.64.22 ou 06.74.33.36.57.
Le Télégramme, 17 avril 2014
Danses du XIXe. Belle prestation à Tronjoly
Le groupe Bottines et Canotiers a présenté quelques danses du XIXe siècle, dimanche, à Tronjoly, dans le cadre du premier Festival culinaire. Une prestation très remarquée et largement applaudie. Ce groupe a été créé au sein de l'association D'ateliers en expos, en septembre 2001. Son but est la pratique et l'étude de danses anciennes de 1850 à 1914. Au cours des différentes prestations, il évolue pour le plaisir des yeux avec des danses raffinées et joyeuses : polkas, scottishs, mazurkas, valses et quadrilles, sur des musiques de Lanner, Joseph et Johann Strauss, Offenbach... dans le tournoiement des grandes robes et des crinolines. Le groupe se produit dans diverses fêtes.
À Pontivy, dimanche 4 mai
Une partie de Bottines et Canotiers sera à Pontivy, dimanche 4 mai, dans le cadre de la May Fest. Le groupe se produira aussi à Lanvénégen, dimanche 15 juin et participera à la Pondi Parade, à Pontivy, samedi 21 juin.
Le Télégramme, 9 avril 2014
Ils étaient une cinquantaine, membres du club Loisirs et amitié a se retrouver pour un goûter, jeudi après-midi, à la salle polyvalente. À l'occasion des fêtes de Pâques, la présidente du club, Monique Rieux et son équipe avaient invité les danseurs de l'association Bottines et canotiers, de Gourin. Le groupe a vu le jour à Gourin en septembre 2003. Les danses présentées datent de 1850 à 1914, en costume d'après-midi 1900 ou en crinoline, selon l'époque.
Le Télégramme, 11 janvier 2014
Bottines et canotiers. De nouvelles chorégraphies.Le premier cours de danses du XIXe siècle de l'année 2014 avait lieu, jeudi soir, dans la salle sous le restaurant scolaire.
Les danseurs étaient visiblement heureux de se retrouver, jeudi soir, pour la reprise des cours, après la traditionnelle trêve de fin d'année. « C'est une période calme et nous pouvons apprendre tranquillement de nouvelles chorégraphies », commente Liliane Martin, la présidente de l'association Bottines et canotiers.Composé aujourd'hui d'une quinzaine de couples de danseurs, ce groupe fut créé au sein de l'association « D'ateliers en expos », en septembre 2001. Son but est la pratique et l'étude de danses anciennes de 1850 à 1914 : polkas, scottishes, mazurkas, valses et quadrilles sur des musiques de Lanner, Joseph et Johann Strauss, Offenbach...
En Normandie en mars
Lors des différentes prestations, les adhérents évoluent, pour le plaisir des yeux, dans des danses raffinées et joyeuses, dans le tournoiement des grandes robes et des crinolines. Le groupe se produit, à longueur d'année dans diverses fêtes. Le 23 mars, il sera en Normandie, au bal de printemps de Forges-les-Eaux. Le 13 avril, il devrait se produire « à domicile », dans le cadre du festival gastronomique que l'association D'ateliers en expos organisera à Tronjoly. En mai, quelques couples seront à Pontivy, au Mayfest, puis à la Pondi-Parade. Au fil de l'année, d'autres dates devraient progressivement être inscrites au calendrier de Bottines et canotiers.
PratiqueCours le jeudi, dans la salle sous le restaurant scolaire : de 19 h à 20 h, pour les débutants ; de 20 h à 21 h 30, pour les confirmés.Tél. 02.97.23.64.22.