Méditation

           Méditation : Ateliers d’expérimentation de pratiques progressives de méditation (accessibles aux débutants).

Découvrez ; Apprenez ; Pratiquez.


Dans le respect de la tradition Indienne et Tibétaine, pratiques de : Netra Yoga (exercices des yeux), Prānayama, Yoga Nidra, Mudrās de base, méditations en mouvement, méditations guidées, méditation en silence, exercices de kriyas et d'Ajapa japa…, accompagnées de chants de mantras et de bols chantants (7 métaux et cristal).

Travail de conscience corporelle sur l’enracinement, le centrage, le lâcher- prise...

 

Cette palette de techniques de pratiques progressives accompagne l'écoute de Soi, afin de réaliser soi-même les prises de conscience.

Horaires et Lieux :


Les ateliers sont réalisés sur Rochefort (17300) et peuvent se réaliser sur différents sites à votre demande.

Me contacter pour d'autres lieux.


Les ateliers sont animés par Patrice THIERRY, enseignant en méditation et diplômé de l'Institut Diamant - École de Conscience Corporelle.

Salle de Rochefort

Tarifs (janvier 2024) :


- Atelier collectif sur Rochefort (limité en nombre de participant) d'une durée de 2h30 :

                         25 euros l'atelier ou 10 ateliers : 200 euros

(1ère séance de découverte gratuite).


- Séance méditation thérapeutique individuelle, sur demande, sur Rochefort :

 80 euros la séance.


- Atelier collectif sur votre site pré-défini (limité en nombre de participants) d'une durée de 3h00, engagement sur 10 ateliers minimums :

                         40 euros l'atelier.

 

Me contacter pour les jours et les horaires :

 - Par téléphone : 06 88 16 96 63 (de préférence).

 - Par mail : thierry.patrice17@orange.fr

Salle de Rochefort

Le 06 02 2018 "Extrait d'un courriel d'une étudiante" :

 

" Il est des moments où un flash se produit et un semblant de compréhension se profile.

Ce fut ce que j’ai ressenti hier soir en relisant le livre tibétain de la vie et de la mort, et j’ai besoin de partager ce ressenti avec toi Patrice mais aussi avec toi C---------.

 

Ce livre m’a accompagné à la mort de mon père, événement qui m’a très perturbé car j’ai perdu à ce moment-là mon « socle », ma fondation.

 

Ce livre, je l’ai ouvert à maintes reprises ; le contenu me parlait sans que j’en saisisse vraiment l’importance fondamentale.

 

Mais hier, après le travail effectué ensemble, la lecture est devenue claire et évidente.

 

Je ressens aussi la nécessité de corriger ce que tu es Patrice pour moi ; tu es un maître, mon maître.

 

Tu me donnes l’enseignement nécessaire pour que je puisse accéder à cette connaissance.

 

Tu ne dois en aucun cas être assimiler à une "boussole". Tu n’es et ne seras jamais un objet aussi utile soit-il ; pardon pour cette maladresse même si cela partait d’un bon sentiment et faisait suite à une de nos discussion (guide, bâton de pèlerin… ???)

 

A un moment donné, lors de soins sous forme de massages, tu m’as dit : si tu as besoin, tu penses à moi et ça fera pareil ; maintenant je comprends pourquoi.

 

Tu as ouvert mon esprit à la présence intérieure de l’éveil « La nature de l’esprit et l’esprit de sagesse du maître fusionne avec celui de l’étudiant et se révèle Un » (extrait du livre).

 

Grâce à nos séances de méditation, à ton enseignement dispensé avec tant de richesses, de générosité, de dévouement, je suis à même maintenant de faire la différence entre cet Esprit Ordinaire qui nous pilote au quotidien (et que la société encourage fortement à ce qu’il nous pilote) et l’Esprit d’Eveil que je commence à percevoir.

 

Les épreuves de ma vie (physiques dans ma jeunesse, mentales ensuite) ont fait que j’ai su très tôt que je devais aller chercher au fond de moi la force pour m’en sortir que l’issue viendrait de ma seule volonté, que je devais compter sur moi seule. Cela a pris du temps certes, mais m’a certainement rendue plus forte aujourd’hui et plus perméable à tes enseignements ; Je ne regrette pas d’avoir été un ours ; c’était un passage obligé je pense pour me reconstruire, un peu comme l’ermite qui s’isole pour réfléchir.

 

Naturellement j’ai encore beaucoup à apprendre, mais les outils que tu as mis à ma disposition sont déjà très précieux. Je parviens à méditer en marchant, à réciter mon mantra avec mon mala; celui que je me suis rapidement procuré car je voulais commencer avec le mien.

 

D’ailleurs, j’ai changé le mantra que tu m’avais proposé ; je récite celui qui m’est venu naturellement (je n’ai ouvert le classeur qu’après pour revoir sa signification car nous l’avions déjà pratiqué ensemble) ; celui qui dit que visible et invisible sont les mêmes ; celui qui parle de vacuité, où les choses sont vides et n’ont pas d’existence indépendantes.

 

Ma clé de vie est remplie, je ressens des vibrations, je me sens plus légère... j’évolue doucement ; la vie me semble plus simple ; il me semble avoir une place dans l’univers.

 

Je vais poursuivre la lecture du livre tibétain de la vie et de la mort avec un autre regard, celui de la compréhension et pour apprendre encore je vais me pencher aussi sur les mots âme et esprit …. j’ai besoin d’en savoir plus, même si je doute de pouvoir y parvenir vraiment (d’autres s’y sont essayés mais chacun ayant sa signification….).

 

Merci Patrice et merci C------- ;

 

Merci pour ces moments...;

 

Shanti Om

 

D--------