Cure pré-ménopause et ménopause

Cure pré-ménopause et ménopause :

Vivez sereinement cette transition métabolique du corps physique et de l'esprit.

La pré-ménopause, la péri-ménopause, la ménopause et la post-ménopause ne sont pas des déficiences ou des maladies. Elles font parties de la cinquième étape de la vie d'une femme. Dans la philosophie ayurvédique, la femme, tout au long de sa vie, traverse cinq phases importantes pour parvenir à sa réalisation : l’adolescence, le mariage, la grossesse (Rhutumai), la maternité (Thaimai) et la ménopause (Rajonivrutti)

L'Āyurveda considère la pré-ménopause comme une période de réflexion nécessaire. La direction de votre vie et vos objectifs ultimes doivent être remis en question et mûrement réfléchis.  

La ménopause est une transformation métabolique du corps physique et de l'esprit. Ce n'est qu'un changement rien d'autre. Le changement est une constante dans la vie et la nature. Pendant cette période, qui peut être vue comme une "période de transition dorée", la femme affronte parfois des modifications difficiles et désagréables dans son corps physique, dans ses organes et dans son esprit. Les désirs changent et ces changements peuvent, parfois, entrainer mélancolie, voire déprime...

Ces premières phases de déséquilibres et de désagréments surmontées, la femme découvre une énergie nouvelle accompagnée de la sagesse et de l’acceptation de son propre rôle.

À cette maturité, la femme, parcourant le long chemin de la vie, prodigue son expérience et son amour à sa famille, à ses ami(e)s et à ses connaissances.


Votre première obligation est de vous honorer et d'aider votre corps physique à traverser cette transformation.   


En Āyurveda, la ménopause (généralement entre 50 ans et 60 ans, selon l'hygiène de vie et selon la santé générale de la femme) correspond à l’entrée dans la période Vata de sa vie. L'Āyurveda considère la ménopause comme l'une des phases les plus importantes de la vie d'une femme.

 


Pour la science ayurvédique, la femme est comme un fleuve s’écoulant vers la mer avec un fort désir de s’y unir.

Le fleuve, à l’image de la femme, contient toute la fraîcheur, la richesse, la finesse et la complexité.

Déroulement de la cure :

La cure préménopause et ménopause se déroule sur 5 demi-journées.


Ces 5 demi-journées seront accées sur votre vision et votre ressenti de cette période de transition par un dialogue et une écoute empathique.

Elles seront complètées, entre autes :

*d'un bilan sur votre constitution doshique ;

*d'un accompagnement de votre routine de vie (dinacharya) ;

*d'une étude de votre prédominance actuelle (Vata - Pitta - Kapha), complètées d'une étude de suplémentation(s) alimentaire(s) ;

*d'ayurvédique-massages adaptés à votre profil

 doshique ;

*d'exercices de Prānayama ; 

*de pratiques progressives de méditation...

Cette cure est accessible sans préparation.

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à obtenir en 5 demi-journées les résultats qui se produisent à la suite d'une longue et véritable prise en compte de cette transition.


Que vous ayez des symptômes ou que vous n'ayez pas de problème, commencez quand même. 


Certains Vaidya écrivent que nous ne pouvons pas séparer la fonction métabolique générale du système endocrinien.

Donc que devez-vous faire pour gérer ces 5 à 10 ans de transition ?

Nous en parlerons pendant cette cure.

Lieu :

La cure est réalisée à Rochefort-sur-mer (17300).

Les cures sont réalisées en individuel ou en groupe de 3 personnes maximum (ceci afin de préserver la qualité des prestations).

 

Repas et hébergement :

Pour les repas et l'hébergement, une liste de coordonnées avec tarifs peut vous être communiquée.

Tarif de la cure "Pré-ménopause et ménopause" au 1er  janvier 2024 :

         

460 euros (hors hébergement et repas).

Pour tout renseignement, contactez-moi :

Patrice THIERRY

Téléphone portable : 06 88 16 96 63 (de préférence)


Courriel : thierry.patrice17@orange.fr

*Soin bien-être sans aucun but thérapeutique, médical ou paramédical réalisé avec des produits naturels et/ou issus de l'agriculture biologique. Ce soin ne peut en aucun cas se substituer à des soins médicaux lors de problèmes de santé, n’est pas assimilable ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique ni à ceux des ostéopathes et n'est pas une prestation à connotation sexuelle et ne serait être comme telle.