Membre du conseil d'administration du Groupe Histoire des Hôpitaux de Rouen
Présidente de l'association des amis du musée Flaubert et de l'Histoire de la Médecine
Elle a été la précurseure de la MPR en France et a participé à la création de la discipline au niveau national. Elle co-construit le DES de MPR et a été très impliquée dans la rédaction et la coordination d’ouvrages sur la discipline.
Au niveau local, elle a permis grâce à la mise en place d’une convention avec L’UGECAM de Normandie à faire naitre un établissement de MPR reconnu au niveau national par son excellent niveau et couvrant tous les champs disciplinaires de la spécialité. Elle était passionnée par son métier et passionnante à écouter.
Pierre MICHEL, président de la CME du CHU de Rouen
Membre du conseil d'administration du Groupe Histoire des Hôpitaux de Rouen
Endocrinologue de formation, il avait très tôt perçu l’importance de l’approche globale du patient et développé au sein de notre CHU la médecine interne, le diabète étant pour lui une maladie systémique.
Fin clinicien, très apprécié par ses patients pour sa compétence, sa gentillesse et par son équipe pour sa courtoisie, son écoute, sa bonne humeur, son approche humaine et humaniste, il laisse ses élèves orphelins, fiers d’avoir pu bénéficier de son expérience et de ses compétences.
Très attaché au service public hospitalier et à son établissement, il s’est tout au long de sa carrière investi au sein de notre collectivité et notamment au sein de notre CME dont il faut vice-président.
Homme de conviction et de parole, il aimait parler de sa passion pour le terroir, la Normandie, la forêt et surtout la chasse.
La médecine interne rouennaise est aujourd’hui orpheline.
Hervé Lévesque, au nom de l’équipe de médecine interne