LES 30 ANS

https://drive.google.com/file/d/1K6n5aYelY37sM1g8g55ztl5mnyBksoSG/view?usp=sharing
En 2018, le quartier Beaux-Arts a fêté les 30 ans de son association de quartier.
Cet anniversaire a permis de donner un coup d’œil dans le rétroviseur de toutes ces années, sans nostalgie exagérée mais avec une certaine fierté/satisfaction puisque notre association a accompagné/soutenu la mutation du quartier des Abattoirs aux Beaux-Arts.
Depuis sa création l'Association de Quartier Beaux-Arts Pierre Rouge à construit son action sur deux piliers essentiels l'animation et la citoyenneté. Pour elle l'un n'allant pas sans l'autre, l'un nourrissant l'autre, l'un justifiant l'autre.
Pour continuer à développer ce lien fort entre l'association, le quartier, ses habitants-es et la ville de Montpellier nous avons voulu que 2018 soit un temps fort de notre histoire et mémoire.
Cet anniversaire a été le moment de rassembler tous les acteurs individuels et collectifs du quartier à travers des projets, des initiatives ou des animations artistiques, culturelles, sociales, citoyennes.

Les 30 ans ont été participatif : relancer ou soutenir à cette occasion la participation

Les 30 ans c'était l’occasion de mobiliser les artistes du quartier, l’école des Beaux-Arts

Les 30 ans c'était l’occasion d’activer ou de réactiver les réseaux sociaux

Les événements de l'année 2018

Bal de quartier le 30 juin 2018 :


Le 28 septembre

Projection du film « Luna » Esplanade de la Musique, quartier des Beaux-Arts  

21h projection du film Luna

Luna

Comédie dramatique
Réalisée par Elsa Diringer (2018)
Durée : 93 mn
Avec Laëtitia Clément (Luna) , Rod Paradot (Alex) , Lyna Khoudri (Chloé)

Synopsis
Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraichère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
Le tournage s’est déroulé entre Montpellier et Mauguio, durant l’été 2016.
Le film a été présenté en compétition lors 39 Festival de Cinemed en octobre 2017 à Montpellier et il est sorti en salle en avril 2018. 

Pourquoi ce film ?
Dans le film, Luna va tombe amoureuse d’Alex qui est musicien dans une fanfare. Fanfare qui va participer au festival des fanfares. Luna va même s’initier à un instrument pour partager la passion d’Alex.  
C’est la Cocofanfare de Montpellier qui est présente dans le film.


Le 29 septembre

17 h à 21h : Espace jeu en collaboration avec la Maison Pour Tous Frédéric Chopin, Les Dés calés, les ateliers ludosphériques et L’échiquier de dragon rouge.

19h : Chorale improvisée pour le plaisir de tous

21h : le MAPPING (en face du local de l’association – Esplanade de la Musique) Animations visuelles scénarisées, jouant sur les formes familières et le relief du quartier. Création artistique de FULLS CREEN VISUELS et mise en œuvre par Sylvain LEFRANCOIS qui réalise des mappings sur de multiples scènes musicales.



22h : Selecta'Guila : Incontournable DJ de la scène montpelliéraine, Selecta'Guila mixe différents styles musicaux, du Jazz au Hip-Hop en passant par la Soul, le Funk et les musiques Afro-Latines.

Sa recette : 100% Pur GrOove !

Il anime l'émission "Soleil de Sons " sur radio Campus Montpellier (102.2), 1 mercredi sur 2 de 18h à 19h Only Vinyles, "Oldies But GoOdies" 



Vide-greniers du Samedi 1er décembre 2018