Pourquoi ne pas utiliser la carte à puce comme support à l'humour?
C'est comme le croquis ou la caricature, il faut parvenir dans un espace limité, de surcroit contaminé par une puce, à faire passer un message, une idée, créer un sourire, rappeler un souvenir...
Je n'ai pas jusqu'à présent trouvé beaucoup de cartes qui respectent ce "cahier des charges", néanmoins celles que vous trouverez dans cette rubrique y ont une place de choix.
Une carte de P Brocard réalisée le 20 janvier 1991 à Lyon pour commencer.
Une carte sympathique au verso d'un pyjama par Rosy, il semblerait en l'espèce qu'il s'agit d'un collage sur un support plastifié, précisément fixé. La carte est bien évidemment fonctionnelle.
A noter que je connais d'autres cartes dans le même genre mais son propriétaire ne souhaite pas vraiment m'en faire don, scandaleux n'est-il pas?
Ensuite deux cartes de Dété ou Bété, pas toujours possible de correctement déchiffrer la signature de l'auteur. Même si c'est déjà bien d'en avoir une.
Cartes faites en 1989.
L'une commémorative de Charlot (un grand comique de la génération du cinéma muet) et l'autre d'un liquide à consommer avec modération, vu son effet sur dame guêpe!
Peinture à l'huile visiblement, très fine et très soignée.