5/ Les intervenants

Tous les intervenants au sein d’AECH sont formés et encadrés dans leur activité par le Centre Européen de Méditation Bouddhiste DHAGPO KAGYU LING (DKL) situé à Saint-Léon-Sur-Vézère en Dordogne.


1. Les enseignants extérieurs sont tous référencés par DKL. Il s'agit le plus souvent de lamas ayant effectués plusieurs retraites traditionnelles de trois ans au monastère de DHAGPO KUNDREUL LING en Auvergne.


2. Les membres d'AECH

Les guides de méditation sont formés spécifiquement par DKL pour pouvoir accompagner la méditation, mais aussi répondre aux questions simples que cette pratique peut susciter dans l'assemblée. Ils disposent également d'une formation continue.

A défaut de personne formée disponible, certaines sessions de méditation sont guidées par des adhérents au moyen d'un protocole strict fourni par DKL. Ces derniers pratiquent régulièrement la méditation mais, n'étant pas formés, ils ne peuvent pas répondre aux questions de l'assistance.

Les instructeurs sont validés par DKL au terme d'une formation spécifique et suivent une formation continue. Ils se consacrent à la restitution de certains enseignements bouddhiques, au sein de l'Association de manière à prolonger l'étude et la réflexion initiées par les intervenants de DKL. Ils tentent dans la mesure de leurs capacités, de répondre aux questions des participants lors des groupes d'étude, des sessions de méditation ou de la table-ronde. Ils sont assistés et contrôlés par un lama référent issu de DKL.