2 / L'association

Où que vous en soyez, que vous vous intéressiez à la philosophie, la méditation, l'art ... AECH offre un espace pour cheminer à son rythme.

AECH propose des activités centrées sur la culture himalayenne et plus particulièrement sur la méditation et la philosophie bouddhique, qui sont au centre de cette culture, et qui y tiennent donc naturellement une grande place.

Quelques témoignages d'adhérents

Jean : " un groupe à taille humaine, qui communique bien et dont les rencontres sont aidantes pour chacun de ses membres "

Guy : " approfondir sa pratique de la méditation dans la convivialité "

Annie : " un espace de réflexion, de méditation mais aussi d'ouverture à l'autre et de partage "

Vincent : " permet une fois par semaine de s'extraire du quotidien et pour se retrouver et s'ouvrir aux autres autour d'intérêts partagés "

Martine : " le groupe est pour moi un soutien dans ma pratique de la méditation, enrichie par les échanges avec les autres membres : un lieu d'ouverture et de réflexion "

Anne : "Cet espace de réflexion, d'échanges avec les autres, est un lieu de découverte car il me permet de repérer et de questionner ma façon de penser, d'agir, de dire, dans ma vie au quotidien. Cela est propice à des changements favorables, aussi petits soient-ils.

La soirée de méditation, tous les 15 jours, m'offre la possibilité de me retrouver face à moi-même, tout en étant soutenue par le groupe de méditants."

Extrait des statuts de l'association

- Objet de l'association -

Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association d'une durée illimitée régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dont la dénomination est

AECH

" Association pour l’Étude de la Civilisation Himalayenne "

Article 2 : But.

« L’association, créée pour une durée illimitée, a pour buts :

- l’organisation de toutes activités ayant trait à l’étude, à la préservation et à la transmission des traditions et des cultures des civilisations himalayennes ; telles que la philosophie, les sciences, les arts, des danses et l'artisanat s'y rattachant ; ainsi que l’adaptation de ces savoirs à toutes les problématiques du monde actuel.

- la mise à la disposition du public de tout savoir ayant trait à ces traditions. »