Témoignages

• Témoignage : Chantal (57 ans - Ajaccio) [11/11/2019]

Cela faisait 2 ou 3 ans que je prenais du poids sans savoir pourquoi, car je ne faisais aucun excès.

Lorsque je me suis enfin décidée à prendre rendez-vous avec Bénédicte, je pesais 63,5 kilos pour 1.60 m et je faisais du 42 en pantalon c'était en janvier 2019.

Je me suis sentie tout de suite à l'aise. Nous avons discuté de mon objectif de perte de poids. J'ai suivi un régime très simple avec des aliments que j'avais l'habitude de consommer, mais les repas étaient plus équilibrés, sans aucune privation ( restaurant, dîner entre amis, anniversaires, pizza, hamburger… )

Aujourd'hui, en 10 mois j'ai perdu 9.5 kilos, je fais du 38 en pantalon.

    • Mes repas sont toujours équilibrés ( c'est devenu une normalité )
    • Je me sens bien dans mon corps et surtout dans ma tête.
    • Et depuis, je me suis mise à la marche et au rameur

Un conseil : Ne pas hésiter à consulter , c'est sans danger…

Chantal

• Témoignage : Céline (27 ans - Ajaccio) [07/10/2019]

J'ai toujours été en surpoids depuis mon adolescence, je me sentais mal dans ma peau et je mettais à mal ma santé. Après avoir testé différents régimes, j'ai décidé d'aller vous voir sur les recommandations d'amis.

Au départ, je pensais que perte de poids et notion de plaisir n'allaient pas ensemble. Vous avez su me démontrer le contraire. Dans mon rééquilibrage j'ai appris à prendre plaisir à manger équilibré, sans me priver des aliments que j'aime!

J'ai très bien vécu bien le programme. J'ai atteint mon objectif qui me paraissait infaisable au début. Vous avez su être à l'écoute et me rassurer sur mes craintes.

J'ai perdu 18 kg en 6 mois, 2 tailles de pantalon en moins, je suis passée du 40 au 36.

Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. J'ai repris confiance en moi et aujourd'hui j'assume mon corps.

Céline

• Témoignage : Joséphine (53 ans - Ajaccio) [07/10/2019]

J'ai contacté Bénédicte suite à l'arrêt du tabac. J'ai beaucoup appréhendé le 1er rdv mais Bénédicte a su me mettre à l'aise. J'ai commencé le rééquilibrage alimentaire au mois de mai et au mois de septembre j'avais perdu 14 kilos.

J'ai perdu 3 tailles de pantalon et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Je n' ai pas du tout ressenti de restrictions bien au contraire j'ai juste appris à manger équilibré, à m'hydrater beaucoup et à mettre en place l'activité sportive! Si j'ai pris contact avec Bénédicte c'est qu'à plusieurs fois j'ai essayé des régimes mais sans résultat. Merci Bénédicte

Joséphine

• Témoignage : Laëtitia (38 ans - Sud Ouest) / Consultation En Ligne [07/10/2019]

Après avoir pris une quinzaine de kilos à cause d'un traitement hormonal, j'avais réussi à en reperdre 6 en quelques mois, mais après un an de "privations" impossible de perdre les 9 restant.

Pourtant je faisais beaucoup de sport, marchais beaucoup, mangeais des légumes, ne mangeais pas de produit tout prêts, bref j'avais l'impression de tout "bien faire" et vivais dans la privation (et donc une frustration) constante. J'ai fini par me dire que je devais "mal" faire quelque chose, non pas que j'y mettais de la mauvaise volonté mais que je m'y prenais mal. Il me fallait donc l'aide d'un professionnel qui pourrait mettre le doigt sur ce qui pêchait dans mon alimentation.Quand j'ai vu le programme de Bénédicte, j'étais au début très sceptique : des féculents à tous les repas !

Je n'allais jamais perdre de poids ou alors très lentement. Mais j'étais dans l'optique du long terme, cela ne m'a donc pas découragée. En fait Bénédicte a su m'expliquer que mon problème était que je me privais trop (rarement de féculents, jamais de pommes de terre) et que, par conséquent, lorsque je finissais par craquer parce que j'avais vraiment trop faim, je mangeais de manière disproportionnée. En réussissant à stabiliser mes apports, la sensation de faim a disparu et j'ai perdu 4 kilos au cours des 5 premières semaines (en mangeant des pommes de terre !)

J'ai perdu 10 kilos en 7 mois, soit 2 à 3 tailles d'habit.

Aujourd'hui, Je me sens très bien, plus légère mais surtout plus tonique et surtout plus du tout frustrée ou culpabilisée.

Laëtitia

• Témoignage : Aurélien (37 ans - Haute-Corse) [04/12/2016]

Je suis venu à vous, car après les 3 premiers trails du chalenge régional corse, je n'arrivais plus à retrouver mon poids d'affutage. J’ai 37 ans, je mesure 178 cm, pour 58-60kg.

Votre programme alimentaire a été difficile au départ, car il a fallu augmenter de façon conséquente ma ration alimentaire. Je n'ai pas arrêté de courir pendant cette période , ne réalisant qu’un trail début août. Aujourd'hui, j'ai retrouvé la forme, je viens de finir en bonne position les derniers trails de la saison, trail de la Vallerustie et Belgodère

Je vous suis très reconnaissant de ce que vous avez fait pour moi.

Aurélien

• Témoignage : Florence (24 ans - Sartène) [04/12/2016]

Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de subir un programme, mais surtout un rééquilibrage alimentaire.

Un ras-le-bol des régimes restrictifs, de la soupe aux choux, des régimes hyper protéinés, des privations… J'avais vraiment besoin de réapprendre à manger correctement, et me sentir bien dans ma tête avec quelqu'un qui m'écoute et me motive au quotidien.

J'ai perdu 13 kg en moins de huit mois sans restriction, et avec beaucoup de plaisir (chose que j’avais du mal à faire dans le passé) ; j'ai perdu deux tailles de pantalon.

Je me sens à ce jour parfaitement bien, et beaucoup mieux sans mes kilos en trop. J'ai un plaisir immense à manger sainement et équilibré avec bien sûr, de temps en temps, des petits plaisirs !

Du coup je ne me pèse plus et j'adore ça!

Florence

• Témoignage : Jean-Philippe (51 ans - Ajaccio) / Consultation [23/10/2016]

Ayant déjà perdu 40 kg entre 2010 et 2013, puis en ayant repris la moitié en 2 ans, je me suis décidé à faire appel à Bénédicte. Au début, j'ai eu un peu de mal avec ces nouvelles "habitudes alimentaires", et puis au fur et à mesure, mon organisme a commencé à s'habituer.

Aujourd'hui, j'ai pratiquement perdu environ 18 kg en sept mois, soit de 123 kg à 105 kg. Autant dire que c'est une belle victoire pour moi, et sans aucune activité sportive.

Comme me l'a dit si souvent dit Bénédicte, avec ne serait ce qu'une demi-heure de marche par jour, j'aurais pu perdre quelques kg en plus ! Mais le sport et moi, ça fait deux.

Voila, tout ça pour dire que je me sens beaucoup mieux ;

  • Mon cholestérol est bien descendu.
  • Je dors mieux.
  • Je me sens beaucoup mieux !

Merci Bénédicte !

Jean-Philippe

• Témoignage : Yvonne (61 ans - Ajaccio) [02/11/2015]

J’ai pris rendez-vous auprès de Bénédicte suite à des mauvaises analyses de sang, car je présentais un taux élevé de cholestérol et d'acide urique et que seule, bien qu'ayant de par ma profession des connaissance en alimentation, je n'arrivais pas à m'y mettre autrement qu'en faisant des régimes inutiles (car je craquais au bout de quelques jours). Ma fille m'a encouragé à chercher de l'aide auprès d'une diététicienne coach, mais j'étais réticente la suite m'a prouvée que j'ai bien fait.

Je n'ai pas mal vécu le fait de changer d'habitude alimentaire, je ne me suis jamais retenue lorsque j'étais invitée chez des amis, ou si on me proposait un dessert ou l'apéro, dans la mesure ou ce n’était pas tous les jours ! J’ai perdu 19 kilos en 9 mois, et je suis passée du 52 au 44.

Je voudrai rajouter que ce qui a été décisif pour moi, c'est l'aide dans le changement d'habitudes, grâce à vous je prends plaisir à mettre le couvert, à utiliser un joli verre pour boire ; la présentation des aliments me semble véritablement un plus alors que je pensais que ce n’était que snobisme ! Le chemin de l'estomac passe par les yeux, et d’ailleurs sur le plan purement scientifique ce passage permet à l'estomac de se préparer ; je l'ai constaté, Bénédicte m'a ainsi donné une foule de petits trucs et résultats je mange bien mieux qu'avant, et en plus je maigris de façon spectaculaire.

Chaque repas avec une entrée, plat et dessert mais bien présenté avec, dans une grand verre en cristal, de l'eau ; Oui, je mange mieux qu'avant, merci.

Yvonne

• Témoignage : Stéphanie (30 ans - Ajaccio) [02/11/2015]

J’ai toujours été en surpoids. J’ai essayé plusieurs fois des régimes en allant chez des diététiciennes, mais le programme était trop strict pour moi, avec pleins d’aliments interdits... Pendant, un moment je me suis dit que j’allais réessayer, mais je n’étais pas motivé.

Puis un jour, j’ai eu le déclic ; J’ai pris mon courage à deux mains pour appeler Bénédicte (une amie m’en avait parlée). Au premier rendez-vous elle m’a demandée mes attentes, et combien de kilos je voulais perdre.

Je lui ai répondu 10kg, car je trouvais ça déjà énorme pour moi qui n’avait auparavant jamais vraiment réussi à maigrir. Aujourd'hui, cela fait 7 mois que je la vois et j’ai perdu 20kg !!! Je suis passée d’une taille 46 à un 38.

J’ai réussi à perdre autant de poids, car nous avons établi ENSEMBLE mon programme en fonction de mes contraintes (boulot, sport…), des aliments que je ne pourrais pas supprimer (yaourt au chocolat, pâtes…).

À la fin du premier rendez-vous, elle a prit le temps de m’expliquer ce qui n’allait pas dans mes habitudes alimentaires, et voir si ce qu’elle me proposait ne me posait pas de problème particulier. Elle a aussi insisté sur un point : « continuer à aller au restaurant, à aller manger chez des amis, ne coupez pas vos liens sociaux». C’était la première fois qu’une diététicienne me disait que je pouvais aller au restaurant. Pour elle, la notion de plaisir est vraiment essentielle.

Pour moi, le programme n’a pas été du tout restrictif. Je peux manger de tout, les quantités ne sont pas draconiennes, et surtout je n’ai pas à peser tous les aliments que je mange. Rien dans son programme ne ressemble à un régime. Je n’ai pas faim entre les repas, je n’ai jamais ressenti de manque de nourriture, ni de frustration. J’ai très bien vécu le programme, je l’ai même adopté. Il ne s’agit pas d’un régime, mais d’apprendre à manger !!

Un autre aspect qui m’a bien aidé tout au long de ces mois : Bénédicte met en place un réel suivi en analysant nos repas, nos écarts et en nous encourageant tout au long du parcours. Elle s’intéresse vraiment à nous.

Aujourd'hui, il me reste encore 3 ou 4 kilos à perdre, mais je me sens beaucoup mieux que ce soit physiquement ou moralement. Une fois ces kilos perdus j’espacerai nos rendez-vous, mais il est certain que je continuerai à voir Bénédicte, pour me rassurer et pour stabiliser mon poids.

Merci Bénédicte, grâce à vous je sais désormais comment m’alimenter tout en gardant des moments de plaisir. Je ne pensais pas que c’était possible.

Stéphanie

• Témoignage : Eugénie (52 ans - A Cuttoli) [02/11/2015]

Je vois Bénédicte depuis mi mars. Courant février j'ai eu un déclic sur ma silhouette : les photos de Noël et la balance m'ont sortie de ma torpeur. Je pesais près de 65 kilos, c'est-à-dire 15 kilos de plus qu'à 20 ans. Ça faisait bien trop, j'ai réagi...

J'avais depuis près de deux années les coordonnées de Bénédicte, par un ami qui après un suivi avait perdu des kilos en trop, et surtout je le trouvai très dynamique. Épatée par sa transformation, j'ai contacté Bénédicte, et depuis nous nous voyons régulièrement. Au départ un rendez-vous par quinzaine environ, car je ressentais le besoin d'être épaulée.

Je vois Bénédicte une fois par mois, et elle m'accompagne toujours avec d'excellents conseils sur ma nutrition, et les travers à éviter : ne pas sauter de repas, prendre du temps pour manger, équilibrer mes repas (et là je dois avouer qu'avant notre premier rendez-vous c'était une catastrophe, avec des déjeuners pain beurre saucisson fromage, ...).

Aujourd'hui, j'ai perdu plus de 10 kilos, mes vêtements sont un peu larges car d'une taille 40 en pantalon j'ai retrouvé un 36. Je me sens super bien pour bouger et faire ma gym, mon jogging... Je ne vais pas tarder à reprendre de belles randonnées.

En effet le surpoids m'avait donné des douleurs dans les genoux, et j ai dû faire des infiltrations pour calmer tout cela. Le programme a été simple à respecter ; j'ai dû réapprendre à faire des repas équilibrés, à alléger ma consommation de féculents, de matières grasses et de sucres. Je n'ai pas ressenti de privation ou de manque. Je suis attirée par le chocolat noir maintenant, je grignote très volontiers des fruits secs. J'essaie de mettre le plus possible en pratique les conseils de Bénédicte : j'allège un peu certains repas en vue des invitations entre amis.

Je me sens bien mieux, et je remercie beaucoup ma diététicienne, pour qui diététique rime avec plaisir.

Eugénie