Témoignages

Témoignage : Aurélien (37 ans - Haute-Corse)

publié le 4 déc. 2016

Je suis venu à vous, car après les 3 premiers trails du chalenge régional corse, je n'arrivais plus à retrouver mon poids d'affutage. J’ai 37 ans, je mesure 178 cm, pour 58-60kg.

Votre programme alimentaire a été difficile au départ, car il a fallu augmenter de façon conséquente ma ration alimentaire. Je n'ai pas arrêté de courir pendant cette période , ne réalisant qu’un trail début août. Aujourd'hui, j'ai retrouvé la forme, je viens de finir en bonne position les derniers trails de la saison, trail de la Vallerustie et Belgodère

Je vous suis très reconnaissant de ce que vous avez fait pour moi.

Aurélien

Témoignage : Florence (24 ans - Sartène)

publié le 4 déc. 2016

Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de subir un programme, mais surtout un rééquilibrage alimentaire.

Un ras-le-bol des régimes restrictifs, de la soupe aux choux, des régimes hyper protéinés, des privations… J'avais vraiment besoin de réapprendre à manger correctement, et me sentir bien dans ma tête avec quelqu'un qui m'écoute et me motive au quotidien.

J'ai perdu 13 kg en moins de huit mois sans restriction, et avec beaucoup de plaisir (chose que j’avais du mal à faire dans le passé) ; j'ai perdu deux tailles de pantalon.

Je me sens à ce jour parfaitement bien, et beaucoup mieux sans mes kilos en trop. J'ai un plaisir immense à manger sainement et équilibré avec bien sûr, de temps en temps, des petits plaisirs !

Du coup je ne me pèse plus et j'adore ça!

Florence

Témoignage : Jean-Philippe (51 ans - Ajaccio) / Consultation

publié le 23 oct. 2016

Ayant déjà perdu 40 kg entre 2010 et 2013, puis en ayant repris la moitié en 2 ans, je me suis décidé à faire appel à Bénédicte. Au début, j'ai eu un peu de mal avec ces nouvelles "habitudes alimentaires", et puis au fur et à mesure, mon organisme a commencé à s'habituer.

Aujourd'hui, j'ai pratiquement perdu environ 18 kg en sept mois, soit de 123 kg à 105 kg. Autant dire que c'est une belle victoire pour moi, et sans aucune activité sportive.

Comme me l'a dit si souvent dit Bénédicte, avec ne serait ce qu'une demi-heure de marche par jour, j'aurais pu perdre quelques kg en plus ! Mais le sport et moi, ça fait deux.

Voila, tout ça pour dire que je me sens beaucoup mieux ;

  • Mon cholestérol est bien descendu.
  • Je dors mieux.
  • Je me sens beaucoup mieux !

Merci Bénédicte !

Jean-Philippe

Témoignage : Yvonne (61 ans - Ajaccio)

publié le 2 nov. 2015

J’ai pris rendez-vous auprès de Bénédicte suite à des mauvaises analyses de sang, car je présentais un taux élevé de cholestérol et d'acide urique et que seule, bien qu'ayant de par ma profession des connaissance en alimentation, je n'arrivais pas à m'y mettre autrement qu'en faisant des régimes inutiles (car je craquais au bout de quelques jours). Ma fille m'a encouragé à chercher de l'aide auprès d'une diététicienne coach, mais j'étais réticente la suite m'a prouvée que j'ai bien fait.

Je n'ai pas mal vécu le fait de changer d'habitude alimentaire, je ne me suis jamais retenue lorsque j'étais invitée chez des amis, ou si on me proposait un dessert ou l'apéro, dans la mesure ou ce n’était pas tous les jours ! J’ai perdu 19 kilos en 9 mois, et je suis passée du 52 au 44.

Je voudrai rajouter que ce qui a été décisif pour moi, c'est l'aide dans le changement d'habitudes, grâce à vous je prends plaisir à mettre le couvert, à utiliser un joli verre pour boire ; la présentation des aliments me semble véritablement un plus alors que je pensais que ce n’était que snobisme ! Lle chemin de l'estomac passe par les yeux, et d’ailleurs sur le plan purement scientifique ce passage permet à l'estomac de se préparer ; je l'ai constaté, Bénédicte m'a ainsi donné une foule de petits trucs et résultats je mange bien mieux qu'avant, et en plus je maigris de façon spectaculaire.

Chaque repas avec une entrée, plat et dessert mais bien présenté avec, dans une grand verre en cristal, de l'eau ; oui je mange mieux qu'avant, merci.

Yvonne

Témoignage : Stéphanie (30 ans - Ajaccio)

publié le 2 nov. 2015

J’ai toujours été en surpoids. J’ai essayé plusieurs fois des régimes en allant chez des diététiciennes, mais le programme était trop strict pour moi, avec pleins d’aliments interdits... Pendant, un moment je me suis dit que j’allais réessayer, mais je n’étais pas motiver.

Puis un jour, j’ai eu le déclic ; J’ai pris mon courage à deux mains pour appeler Bénédicte (une amie m’en avait parlée). Au premier rendez-vous elle m’a demandée mes attentes, et combien de kilos je voulais perdre.

Je lui ai répondu 10kg, car je trouvais ça déjà énorme pour moi qui n’avait auparavant jamais vraiment réussi à maigrir. Aujourd’hui, ça fait 7 mois que je la vois et j’ai perdu 20kg !!! Je suis passée d’une taille 46 à un 38.

J’ai réussi à perdre autant de poids, car nous avons établi ENSEMBLE mon programme en fonction de mes contraintes (boulot, sport…), des aliments que je ne pourrais pas supprimer (yaourt au chocolat, pâtes…).

À la fin du premier rendez-vous, elle a prit le temps de m’expliquer ce qui n’allait pas dans mes habitudes alimentaires, et voir si ce qu’elle me proposait ne me posait pas de problème particulier. Elle a aussi insisté sur un point : « continuer à aller au restaurant, à aller manger chez des amis, ne coupez pas vos liens sociaux». C’était la première fois qu’une diététicienne me disait que je pouvais aller au restaurant. Pour elle, la notion de plaisir est vraiment essentielle.

Pour moi, le programme n’a pas été du tout restrictif. Je peux manger de tout, les quantités ne sont pas draconiennes, et surtout je n’ai pas à peser tous les aliments que je mange. Rien dans son programme ne ressemble à un régime. Je n’ai pas faim entre les repas, je n’ai jamais ressenti de manque de nourriture, ni de frustration. J’ai très bien vécu le programme, je l’ai même adopté. Il ne s’agit pas d’un régime, mais d’apprendre à manger !!

Un autre aspect qui m’a bien aidé tout au long de ces mois : Bénédicte met en place un réel suivi en analysant nos repas, nos écarts et en nous encourageant tout au long du parcours. Elle s’intéresse vraiment à nous.

Aujourd’hui, il me reste encore 3 ou 4 kilos à perdre, mais je me sens beaucoup mieux que ce soit physiquement ou moralement. Une fois ces kilos perdus j’espacerai nos rendez-vous, mais il est certain que je continuerai à voir Bénédicte, pour me rassurer et pour stabiliser mon poids.

Merci Bénédicte, grâce à vous je sais désormais comment m’alimenter tout en gardant des moments de plaisir. Je ne pensais pas que c’était possible.

Stéphanie

Témoignage : Eugénie (52 ans - A Cuttoli)

publié le 2 nov. 2015

Je vois Bénédicte depuis mi mars. Courant février j'ai eu un déclic sur ma silhouette : les photos de Noël et la balance m'ont sortie de ma torpeur. Je pesais près de 65 kilos, c'est-à-dire 15 kilos de plus qu'à 20 ans. Ça faisait bien trop, j'ai réagi...

J'avais depuis près de deux années les coordonnées de Bénédicte, par un ami qui après un suivi avait perdu des kilos en trop, et surtout je le trouvai très dynamique. Épatée par sa transformation, j'ai contacté Bénédicte, et depuis nous nous voyons régulièrement. Au départ un rendez-vous par quinzaine environ, car je ressentais le besoin d'être épaulée.

Je vois Bénédicte une fois par mois, et elle m'accompagne toujours avec d'excellents conseils sur ma nutrition, et les travers à éviter : ne pas sauter de repas, prendre du temps pour manger, équilibrer mes repas (et là je dois avouer qu'avant notre premier rendez-vous c'était une catastrophe, avec des déjeuners pain beurre saucisson fromage, ...).

Aujourd'hui, j'ai perdu plus de 10 kilos, mes vêtements sont un peu larges car d'une taille 40 en pantalon j'ai retrouvé un 36. Je me sens super bien pour bouger et faire ma gym, mon jogging... Je ne vais pas tarder à reprendre de belles randonnées.

En effet le surpoids m'avait donné des douleurs dans les genoux, et j ai dû faire des infiltrations pour calmer tout cela. Le programme a été simple à respecter ; j'ai dû réapprendre à faire des repas équilibrés, à alléger ma consommation de féculents, de matières grasses et de sucres. Je n'ai pas ressenti de privation ou de manque. Je suis attirée par le chocolat noir maintenant, je grignote très volontiers des fruits secs. J'essaie de mettre le plus possible en pratique les conseils de Bénédicte : j'allège un peu certains repas en vue des invitations entre amis.

Je me sens bien mieux, et je remercie beaucoup ma diététicienne, pour qui diététique rime avec plaisir.

Eugénie

Témoignage : Laurent (38 ans) / Consultation

publié le 3 juin 2014

J'ai essayé pendant des années de ne pas prendre de poids, ou bien d'en perdre mais sans succès, malgré une nutrition qui me semblait équilibrée.

J'ai fini par me dire qu'un professionnel pourrait peut être m'aider. Et en effet, après quelques conseils de Bénédicte, simples et applicables toute la vie, il me semble possible de maintenir mon poids pour les années à venir. J'ai très bien vécu le programme, pas de frustrations, et surtout pas de sensation de faim dans la journée.

La notion de plaisir est difficile à comprendre quand on fait un régime, mais après quelques jours on apprend à se faire plaisir sans culpabiliser, et ça marche. J'ai perdu 11 kg en 6 mois, ça m’a permis de perdre 2 tailles de pantalon.

Bien évidemment, à ce jour, je me sens très bien. Le programme n'a pas été restrictif même si au début j’ai eu des manques, surtout de sucrerie (chocolat). Mais petit à petit j'ai intégré la notion de plaisir, et j'ai pu ré-introduire mon chocolat en quantité mesurée.

Et j'ai continué malgré tout de perdre du poids.

Laurent

Témoignage : Mary (57 ans) / Consultation

publié le 3 juin 2014

J’ai tout simplement décidé d’appeler Bénédicte parce que j’en avais marre d’entendre dire « c’est la ménopause » !

J’ai donc décidé d’aller voir une professionnelle, et mon médecin généraliste m’a orienté vers Bénédicte. En 6 mois, j’ai perdu 7 kilos, je suis passée du 42 eu 38.

Je n’ai ressenti aucun manque, ni frustration ! J’ai redécouvert le plaisir d’accommoder le poisson avec les légumes. Évidemment, j’ai du limiter ma consommation de sucre et j’ai surtout appris à gérer mes pulsions de chocolat. Merci Bénédicte.

Mary

Témoignage : Audrey (31 ans - Ajaccio) / Consultation au Cabinet

publié le 24 mars 2014

J’ai contacté Bénédicte car je voulais perdre du poids sainement, sans subir un régime à mon corps. La 1ère semaine à été dur car je n avais pas l habitude de manger de cette manière. Je cuisinais au plus simple sans utiliser trop de casseroles... et au bout de quelques jours je me suis vite habituée à manger équilibré. Maintenant je ne peux plus manger autrement. Le fait d'avoir gardé les repas conviviaux lorsque l’occasion se présentait a été fort agréable.

Nous avons continué de partager de bons repas avec nos amis, ce qui est fort agréable. J'ai perdu 6,5 kg en moins de trois mois, ceci sans frustration et sans jamais avoir eu faim !

Audrey

Témoignage : Caroline ( 23 ans – Ajaccio) / Consultation

publié le 24 mars 2014

J’ai contacté Bénédicte sur les conseils d’amis, collègues qui étaient allés la consulter. Seule, je n’aurai jamais réussi à perdre du poids sur la durée. Et si j’avais du perdre du poids par moi-même, j’aurai fait, par simplicité et rapidité, un régime. Je me serai privée et maintenant je comprends que j’aurai repris de plus belle. J’ai perdu 34 kg en 11 mois, soit 4 tailles de pantalon sans jamais avoir été privée.

Le programme n’est pas du tout strict, j’avais et je devais continuer à profiter des repas de convivialité. Nous avons fait un programme en fonction de mes envies (Sandwich Américano, entres autres), habitudes…. ! Il n’y a jamais eu d’aliments interdits !

Cela fait 6 mois que j’ai perdu mes 34 kilos, je continue à voir Bénédicte 1 fois par trimestre afin de poursuivre l’équilibre alimentaire que nous avons mis en place. Je continue aussi de la voir pour me rassurer sur la stabilité de mon poids.

Caroline

Témoignage : Brigitte ( 50 ans - Ajaccio) / Consultation

publié le 5 août 2012

Après de graves soucis personnels, j'ai décidé de prendre mon corps "en charge" afin de réduire le sur-poids que j'avais. Je n'ai pu m'y atteler qu'une fois avoir obtenu un équilibre mental satisfaisant.

J'ai obtenu les coordonnées de Bénédicte par l'intermédiaire de ma gynécologue et ai décidé très rapidement de réduire au maximum ce sur-poids. Le premier rendez-vous s'est déroulé au mois de décembre 2011 et Bénédicte m'a fait prendre conscience de la mauvaise hygiène alimentaire dont j'étais habituée. À partir de là, j'ai décidé de remédier à ce problème très rapidement.

Les premières semaines ont été parcourues d'erreurs et au 3ième rendez-vous j'ai enfin pu établir des repas équilibrés. Je me suis parfois découragée ne voyant pas le résultat apparaître rapidement mais ai très vite pris le dessus et l'habitude alimentaire s'est ancrée rapidement.

Bénédicte m'a fait prendre conscience très vite de mes erreurs et ai pu ainsi les rectifier très rapidement. J'ai commencé à perdre des kilos et me suis sentie encouragée. Une fois l'habitude prise, on ne peut plus s'en passer même si quelques moments de désarroi persistaient encore... Mais ils se sont vite estompés. L'aide de Bénédicte m'a été extrêmement précieuse surtout moralement. Tout est lié... À ce jour, j'ai perdu près de 11 kilos et suis vraiment fière de moi. J'y suis arrivée.

En général, je me fixe un objectif et mets tout en œuvre pour l'atteindre. Je ne peux plus désormais me passer de cette hygiène alimentaire.

Je suis passée d'une taille 44 à un 38, quelle fierté et me sens tellement bien. Que c'est bon de vous entendre dire "comme tu es bien, qu'est-ce que tu as maigri, tu es superbe!!!".

Au départ, j'étais en manque de nourriture et n'arrivais pas à me rassasier. Peu à peu l'estomac s'habitue à cette nouvelle vie alimentaire et les manques se sont estompés.

Le programme de nutrition ne m'a jamais apparu restrictif car je mange de tout mais désormais intelligemment et je le répète je ne peux plus m'en passer!!!

Ce que j'ai du mal à gérer encore aujourd'hui ce sont les petits écarts que je m'accorde de temps en temps : je culpabilise et me mets beaucoup de pression. Il faut simplement que je prenne un peu plus de recul.

L'exercice physique est incontournable pour le corps et l'esprit et c'est avec énormément de plaisir que je le mets en place régulièrement chaque semaine.

Je suis fière de moi car je suis arrivée à mon objectif et d'une manière paisible. Bénédicte m'a été bien sûr d'un grand réconfort afin de l'atteindre.

Brigitte

Témoignage : Christelle ( 32 ans - Ajaccio) / Consultation en Ligne

publié le 5 août 2012

J’ai bien vécu le programme, sans frustration car je n’avais pas d’interdiction, juste des modifications au niveau des quantités journalières et au niveau de la fréquence des repas riches (frites, gâteaux…).

Je pouvais manger de tout et me faire plaisir. Je privilégiais les week-ends pour cela, propices aux sorties resto, apéro… J’ai perdu 8,6kg en 3 mois, et je suis super contente et fière. Nous avons fait du bon travail avec Bénédicte.

Je suis passée de la taille 40/42 à la taille 38 et je suis trop contente !! Actuellement je me sens bien et mieux dans mon corps, je continue à appliquer le programme de Bénédicte toujours sans frustration, en fait cela devient une habitude. Je continue aussi le sport ; la marche ou la nage.

Le programme n’est pas restrictif car on mange ce que l’on veut ce que l’on aime. Le tout est de savoir gérer les quantités des aliments riches. Je n’ai pas ressenti de manque car lorsque j’avais envie de me faire plaisir je le faisais sans hésitation (sorties, resto improvisé, café ...). J’ai contacté Bénédicte car je n’étais pas bien dans ma tête et dans mon corps ; je mangeais trop sans arriver à me gérer, j’avais besoin de quelqu’un, d’un appui, d’un coach pour m’aider à perdre mon poids superflu.

Bénédicte connaît son travail c’est une vraie professionnelle qui m’a réellement aidée. Elle tient compte de nos habitudes, nos goûts, de notre vie quotidienne. Elle nous aide à changer notre façon de manger ; en fait elle nous réapprend à manger !

Je recommande vivement Bénédicte à toutes les personnes désirant mieux manger !

Christelle

Témoignage : Claudine (39 ans - Ajaccio) / Consultation

publié le 20 nov. 2011

J’ai essayé plusieurs régimes Weight-Watcher, sachets protéinés… je maigrissais mais quelques mois après je reprenais le double voir plus.

Pendant des années j ai été obèse et je me complaisais dans ce que j étais. Je me disais que j'étais née « grosse » et que je resterai comme ça jusqu'au jour ou une amie me voyant manger n'importe quoi m’a parlé de Bénédicte.

Bénédicte a changé ma vie.

J’ ai perdu 25 kilos. Je fais du sport alors que ce n était pas dans mon tempérament. Je mange de tout, aucune frustration ni sensations de faim. J’ai perdu mes 25 kilos en 1 an ½. Je vois encore Bénédicte, moins fréquemment qu’avant mais je continue à aller la voir car elle me motive.

Merci Bénédicte.

Claudine

Témoignage : Anne-Marie ( 31 ans - Villanova) / Consultation

publié le 25 oct. 2011

J’ai appelé Bénédicte par le biais d’une collègue, que je sentais très motivée. Je n’avais plus besoin de régimes draconiens qui ne mènent à rien et qui ne permettent pas d’adopter une bonne hygiène de vie.

J’ai vécu le programme plutôt bien, avec des moments plus difficiles que d’autres mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Je dirai que le « coaching » de la diététicienne m’a beaucoup aidé, j’avais besoin de cela !

Aujourd’hui, je vais bien, j’ai perdu 7 kilos (2 tailles de pantalon). Mon rapport avec l’alimentation a changé, moins de culpabilité, plus de pesée quotidienne, et surtout après cette période estivale, plutôt difficile avec les multiples invitations.

J’arrive maintenant à gérer et à recadrer les écarts, même si le mois d’août a été vraiment « lourd » car beaucoup de sorties, où on ne choisit pas toujours ce que l’on mange.

Aujourd’hui, je me sens vraiment bien et je suis fière de moi.

Anne-Marie

Témoignage : Mathilde ( 32 ans - Ajaccio ) / Consultation

publié le 25 oct. 2011

Je m'appelle Mathilde, j'ai 32 ans. J'ai fait appel à Bénédicte en janvier 2011, suite à une prise de poids progressive (6kg).

Adepte des régimes en tout genre (soupe mange graisse, Dukan, régime dissocié...) et d'une alimentation anarchique et déséquilibrée (grignotage, repas sautés), j'étais arrivée à un stade où je n'arrivais plus à perdre de poids, n'y même à me tenir à quelques restrictions que ce soit.

Suite à un article dans Corse matin, j'ai découvert la démarche de Bénédicte, basée sur une alimentation diversifiée et où l'on peut se faire plaisir.

Pour ma part, après des années de régimes yoyo, je souhaitais réapprendre à manger sainement, sans me priver, tout en perdant progressivement le poids pris depuis 3 ans.

Neuf mois après, j'ai réussi à perdre ces 6 kilos, tranquillement, sans stress, en continuant à mener une vie sociale riche (repas et apéro entre amis, restaurants). Bénédicte a même réussi à me mettre au sport (marche rapide) 3 fois par semaine! J'ai compris que cette activité physique, me permettait de pouvoir faire des extras sans que la balance "s'affole". A mon grand étonnement, j'y prends plaisir et cela fait partie intégrante de mon hygiène de vie actuelle.

Aujourd'hui, je prends plaisir à m’alimenter sainement et de façon équilibrée tout en continuant à faire des extras. Je me sens bien dans mon corps et surtout avec plus de tonus. Les coups de pompe dans la journée et une fatigue chroniques se sont envolés.

Dans les mois à venir, je souhaite avoir un second enfant. L'objectif à atteindre est de ne pas prendre 25 kilos comme pour la première!!! Et pour cela, je ferai de nouveau appel à Bénédicte.

Mathilde

Témoignage : Corinne (45 ans - Ajaccio) / Consultation

publié le 31 août 2011

Suite à un sur-poids, j’ai eu des douleurs au dos. J’ai donc pris rendez-vous avec une diététicienne avec comme objectif de perdre du poids, 27 kilos était le but à atteindre.

Elle m'a détaillé le programme qu'elle préconise et qui n’a pas été du tout restrictif, au contraire, permettant de manger un peu de tout, expliquant bien les consignes à respecter, les remplacements d’ aliments par d’autres (exemple le chocolat, le verre de vin, etc) ainsi que la nécessité des protéines tout comme les autres groupes d’aliment.

Je n’ai pas ressenti de manque car je pouvais me permettre 2 ou 3 fois par semaine d’avoir des "douceurs". Aujourd’hui, j’ai perdu 19 kilos en 9 mois, je me sens en pleine forme : J’ai perdu 3 tailles de pantalon.

Le plus important est que les bonnes habitudes alimentaires dictées par Bénédicte sont maintenant rentrées dans le quotidien et ne représentent plus aucune difficulté à suivre, c'est sûr que l’été est plus dur avec les sorties, apéros, etc. Mais dès septembre, je m’y remets toujours avec l’aide de ma diététicienne, afin atteindre l’objectif final.

Pour finir, depuis 20 ans j’ai essayé une multitude de régimes et méthodes, et c’est la 1ère fois que ça devient un automatisme et que ça ne présente aucun manque.

Merci à vous.

Corinne

Témoignage : Lisyane (33 ans - Ajaccio) / Consultation

publié le 7 août 2011

Suite à ma 3ème grossesse j’ai préféré limiter les dégâts par rapport aux 2 autres (1ère : prise de poids de 30 kg, 2ème : prise de poids de 18 kg) surtout que je n’avais pas tout perdu de la 2ème.

Ma gynécologue m’a donné les coordonnées de Bénédicte.

J’ai donc commencé le programme et ma grossesse à 79 kg, j’ai réussi à perdre 4 kg dans les 3/4 premiers mois. Bénédicte s’adapte parfaitement à votre mode de vie, vos goûts et elle essaie toujours de trouver une solution pour pallier aux éventuelles défaillances gourmandes surtout dans mon cas! Le programme m’a permis un rééquilibrage alimentaire sans réel manque, j’ai malheureusement souvent failli à mes envies, et aussi bien salées que sucrées.

J’arrive à la fin de ma grossesse j-21 du terme et je suis à 85.5 kg, donc prise de poids effective : 6.5 kg ! Durant ma grossesse j’ai été assez fatiguée, certes 10 ans de plus par rapport à la première et la petite dernière de 3 ans et demi ne m’ont pas facilité les choses. Mais Bénédicte a su me rebooster et m’encourager à chaque fois.

Je suis plus que ravie de cette grossesse, je devrais pouvoir arriver à m’habiller avec mes vêtements après avoir accouché sans remettre ceux de grossesse.

Merci Bénédicte et à très bientôt pour finir de perdre ceux de la deuxième grossesse.

Lisyane

Témoignage : Pierrette (61 ans - Normandie) / Consultation en Ligne

publié le 7 janv. 2011

Arrivée à la soixantaine, je n'arrivais plus à perdre mes kilos pris l'hiver, donc cela me donnait une impression de ballonnement dès que j'avais mangé.

J'ai une cousine qui avait eu un suivi avec une diététicienne et cela m'a donné l'idée de faire quelque chose à mon tour pour perdre environ 4 kg.

Ayant rencontré Bénédicte par l'intermédiaire d'amis et après avoir pris connaissance des témoignages portés sur son site, j'ai décidé de la contacter plutôt que d'aller voir quelqu'un que je ne connaissais pas.

La confiance c'est rapidement installée et les bons conseils ont porté leurs fruits puisque je suis arrivée en 2 mois au poids souhaité. Je me porte beaucoup mieux.

Cela ne m'a paru être un régime mais plutôt une autre façon de s'alimenter.

Pierrette

Témoignage : Christine (54 ans - Ajaccio) / Consultation à Domicile

publié le 3 nov. 2010

La cinquantaine passée, la ménopause et voilà quelques kilos en trop ! On m'avait parlé de Bénédicte, de ce qu'elle propose et des résultats ! J'ai pris RDV directement sur son site et je m'en félicite. Je n'ai pas vécu le programme qu'elle propose comme un régime, mais plutôt comme une nouvelle manière de s'alimenter en connaissant aujourd'hui les pièges qu'il faut éviter.

Après un démarrage lent - il faut s'accrocher - les résultats sont arrivés, perte de poids et surtout de masse graisseuse ! J'ai récupéré avec bonheur ma taille 38, j'ai dégonflé, on me trouve rajeunie et surtout je me sens bien mieux dans ma peau !

Tout cela sans contrainte en gardant les petits plaisirs mais en faisant la chasse aux mauvaises habitudes et en reprenant le sport.

Merci Bénédicte de m'avoir ré appris à m'alimenter !

Christine

publié le 1 nov. 2010

J’ai fait appel à Bénédicte en raison de mes échecs répétitifs à perdre du poids par ma seule volonté. Le but recherché était bien entendu de perdre du poids pour plusieurs raisons :

  • pour ma santé en général, et en particulier pour ma hanche gauche
  • mon rachis lombaire qui souffrent d’arthrose
  • un souci de performance (pas la vitesse mais d’endurance)
  • dans la pratique de mon sport, le vélo de route ou le VTT
  • dans un but esthétique.

J’ai apprécié les conseils éclairés de Bénédicte sur les associations alimentaires, les rations, les menus au cours de la journée. Son programme m’imposait peu de restrictions mais plutôt une meilleure hygiène alimentaire, j’ai donc vécu ce programme comme étant très peu désagréable.

J’ai perdu environ 12 kg en six mois, soit de 93 kg à 81 kg.

J’ai repris un peu de poids au cours de l’été et de vacances. Je suis en train de le reperdre en suivant les mêmes conseils donnés par Bénédicte.

Bernard

Témoignage : Michel (64 ans - Nantes) / Consultation en Ligne

publié le 1 juin 2010

Au début avril, après un bon séjour en Martinique, la balance familiale pointait mes 84,6 kilos. Une consultation chez mon cardiologue m'a mis la pression pour prendre tous les moyens pour perdre du poids. 1 an auparavant je pesais 82 kg et je la revoyais avec + 2,5 kilos.

J'ai donc pris contact avec Bénédicte, j'ai rempli consciencieusement son questionnaire. Suite à l'analyse qu'elle en avait fait, elle m'a transmis des préconisations alimentaires et des menus types pour deux semaines.

A la mi-avril, je suis progressivement entré dans la cadre préconisé et sans soucis particuliers, j'ai réussi à appliquer les règles préconisées.

Tous les trois jours je transmettais à Bénédicte les menus des trois jours précédents et Bénédicte m'en faisant un commentaire par retour et préconisait les corrections (éventuelles) à apporter pour les menus suivants.

Chaque samedi, une liaison Skype me permettait de vive voix, d'échanger sur la méthode et sur les résultats constatés. Ce n'est pas un régime privatif. Je peux (tout en faisant toutefois attention) aller à des réceptions, recevoir et être reçu, tout en constatant un perte de poids très progressive.

Coté exercice physique, je suis passé d'une marche de 2 h par semaine à une marche d'une heure par jour (5,5Km/heure). A ma dernière analyse de sang, mon Cholestérol (car bien que sans traitement, j'étais dans la fourchette haute), j'ai eu le plaisir de constater une baisse de 15 %.

Quant à mon poids, en sept semaines, je suis passé de 84,6 kg à 76,2 kg, soit une "perte moyenne" de 1,2 kg par semaine (et toujours sans frustration), ce qui pour moi était très important.

Merci Bénédicte.

Michel

Témoignage : Magalie (37 ans - Ajaccio) / Consultation à Domicile

publié le 7 mai 2010

J'avais du mauvais cholestérol et un sur-poids qui augmentait tranquillement mais sûrement.

Je m'habillais en T46, pesait 73 kilos et je ne voulais pas passer en T48. C'est ma gynécologue qui m'a donné le déclic et j'ai alors contacté Bénédicte. Elle est super, elle prend en considération tous les critères (famille, travail,..) pour vous établir un programme de rééquilibrage de votre alimentation.

Ce n'est pas un régime avec des privations; j'avais le droit à du chocolat !!! J'ai traversé les fêtes de fin d'année et celles qui ont suivi ( anniversaire, resto...) en perdant du poids!

Et petit à petit, j'ai pu atteindre 59 kilos et je me sens beaucoup mieux!


Magalie

Témoignage : Eva (13 ans - Corse du Sud) / Consultation à Domicile et en Ligne

publié le 15 oct. 2009

Le changement alimentaire a été dur au début du régime, mais avec la volonté on y arrive. Le suivi est très important pour la motivation et encourage à suivre le régime alimentaire.

C'est essentiel de se sentir soutenue.

J'ai perdu 5kg en un mois, et encore 1kg le mois suivant. Je mange avec beaucoup de plaisir et j'ai appris à cuisiner différemment, car j'aime beaucoup concocter des petits plats. L'envie de grignoter est passée, et le gras dans les aliments me dégoûte très vite, même parfois rien que l'odeur.

J'ai eu envie de refaire du sport, moi qui détestais ça, car je me sens mieux physiquement. Et je n'ai plus de complexes lorsque je mets un jogging pour aller au collège.

Merci Bénédicte, je revis!

Eva

Témoignage : Odile (32 ans - Corse du Sud) / Consultation en Ligne

publié le 15 oct. 2009

Décider de perdre du poids est une question de volonté, d’organisation et de soutien!

J’appréhendais un changement alimentaire brutal, mais au final j’ai réellement apprécié de manger équilibré : le régime est adapté a mes goûts, mes envies et mes activités physiques.

Il n’y a donc pas de frustration et de fatigue, au contraire le corps revit sous l’apport de vitamines nouvelles. J’ai atteint mon objectif rapidement et je maintiens mon poids grâce aux nombreux conseils de notre diététicienne. C’est important d’être suivi par un professionnel avant et après la perte de poids, car la diététique à ses pièges; de plus le fait d’être contrôlé et encouragé motive beaucoup!

Aujourd’hui je me sens bien dans ma peau et je ne changerais pour rien au monde ma manière de manger: je suis plus détendue, plus en forme et plus performante dans mes activités sportives.

Mon nouvel équilibre m’a transformée !

Odile