Mon Portrait
Mon Portrait
Diplômée d’État en Diététique depuis 2002 (IUT Génie Biologique à Clermont-Ferrand), j’ai commencé ma carrière au Relais Thalasso Ile de Ré. J'ai alors mis en place la cure minceur dont j'ai assuré le suivi durant six années. En 2009, j'ai ouvert mon cabinet à Ajaccio, tout en effectuant en parallèle des missions auprès d'entreprises, comme d'organismes. Je vous partage quelques unes de mes expériences :
Intervenante au CSJC dans la mise en place des menus et du suivi des sportifs
Rédaction d'article pour l'application Baby Pouss'
« Le Bien Être est dans votre Assiette » aux Journées Santé organisées par GROUPAMA Centre-Atlantique dans onze départements français,
Salon des Thermalies à Paris dans le cadre de conférences sur « Le Régime Hyper-Protéiné » (2003), et « L’Ostéoporose » (2005).
Par ailleurs, j'interviens à l'année :
au CSJC dans la mise en place des menus et du suivi des sportifs. Et je fais partie de l'équipe de Soins Primaires de la rive Sud
à l'équipe de Soins Primaires de la Rive Sud
au CIAS pour animer tous les mois des ateliers de cuisine et des conférences
Chaque diététicien doit pouvoir justifier de l'obtention de son diplôme par le biais de son inscription auprès du ministère de la santé, on lui attribue un numéro d'enregistrement appelé numéro ADELI.
Le mien est le suivant : 2A 95 0013 9
Après une année de formation à la faculté de médecine de Paris (Pitié Salpêtrière), j'ai obtenu mon diplôme de Nutritionniste du Sport en juillet 2010. Ce diplôme me permet d'intervenir auprès des sportifs professionnels et amateurs. En fonction du sport pratiqué, de leur niveau et de leur âge, je conseille les sportifs dans leurs choix alimentaires, afin d'améliorer leurs performances et leur récupération après l'effort tout en prévenant toute carence et tous problèmes de santé (blessures, etc.).
Installée en Corse (Ajaccio), je me propose de vous communiquer ma passion de la diététique, et de l’art de la table afin de vous faire partager mon métier.
Le savoir-faire
Le suivi (coaching)
La disponibilité et l’écoute
L’encouragement
La sensibilisation aux questions nutritionnelles
…