Mon Portrait

Bénédicte "La Diététicienne"

Mon Diplôme

Diplômée d’État en Diététique depuis 12 ans (IUT Génie Biologie à Clermont-Ferrand), j’ai commencé ma carrière au Relais Thalasso Ile de Ré. J'ai alors mis en place la cure minceur dont j'ai assuré le suivi durant six années. Outre une mission de conseil pour la société NESTLÉ, j'ai également eu le plaisir, de partager mes expériences :

  1. Salon des Thermalies à Paris dans le cadre de conférences sur « Le Régime Hyper-Protéiné » (2003), et « L’Ostéoporose » (2005),
  2. « Le Bien Être est dans votre Assiette » aux Journées Santé organisées par GROUPAMA Centre-Atlantique dans onze départements français,
  3. Intervention auprès des parents et des enfants de l'école primaire de Sainte-Marie de Ré, pour laquelle j'ai organisé une conférence sur l'alimentation des enfants.

Mon N° ADELI

Chaque diététicien doit pouvoir justifier de l'obtention de son diplôme par le biais de son inscription auprès du ministère de la santé, on lui attribue un numéro d'enregistrement appelé numéro ADELI.

Le mien est le suivant : 2A 95 0013 9

Nutritionniste

Après une année de formation à la faculté de médecine de Paris (Pitié Salpêtrière), j'ai obtenu mon diplôme de Nutritionniste du Sport en juillet 2010. Ce diplôme me permet d'intervenir auprès des sportifs professionnels et amateurs. En fonction du sport pratiqué, de leur niveau et de leur âge, je conseille les sportifs dans leurs choix alimentaires, afin d'améliorer leurs performances et leur récupération après l'effort tout en prévenant toute carence et tous problèmes de santé (blessures, etc.).

Localisation

Installée en Corse (Ajaccio), je me propose de vous communiquer ma passion de la diététique, et de l’art de la table afin de vous faire partager mon métier.

Mes Compétences :

  • Le savoir-faire
  • Le suivi (coaching)
  • La disponibilité et l’écoute
  • L’encouragement
  • La sensibilisation aux questions nutritionnelles