Nieves García-Parrado Carmona
Cet intrigant film se passe en France pendant le XVIIe siècle. Un jeune homme appelé D’Artagnan est arrivé à Paris. Il veut devenir un des mousquetaires du Capitaine Tréville, mais la seule chose qu’il réussit, c’est de s’impliquer dans trois duels avec Aramis, Porthos et Athos, les hommes les plus importants pour le Roi. Les duels sont interdits en France, donc le Cardinal Richelieu intervient. Les quatre hommes se battent avec les soldats de Richelieu et, après ce moment, D’Artagnan va accompagner les trois mousquetaires partout où ils vont. Tout semble bien à ce stade. Pourtant, les tensions augmentent entre catholiques et protestants. Richelieu, avec l’aide de Milady, planifie une stratégie contre Louis XIII pour provoquer une guerre. Cette stratégie consiste à révéler l’amour interdit entre le duc de Buckingham et la Reine de France. Est-ce que notre jeune mousquetaire et ses compagnons pourront-ils défendre son roi et sa nation?
Ce film est une très bonne représentation de la société en France pendant le XVIIe siècle. Par exemple, on peut voir les différences entre les nobles, la royauté et l'Eglise et la part non privilège des gens. On peut aussi en apprendre sur l’amour dans cette période historique.
Malgré qu' il s'agit d’un film historique concentré sur des événements passés, les techniques cinématographiques sont typiques d’un film d’action moderne. Les sons et les effets spéciaux utilisés dans ce film constituent une façon révolutionnaire de créer des films. Par exemple, quand D’Artagnan est étouffé par un soldat de Richelieu, la caméra devient floue et le volume diminue. C’est ce qu’il faut faire pour intégrer le public dans le film. En plus, la performance des acteurs a été impeccable. Ils savent vraiment comment faire leur travail parce qu’ils savent transmettre les émotions des personnages aux spectateurs, spécialement, François Civil ( D’Artagnan ) et Eva Green (Milady), connue pour son rôle de Miss Peregrine dans le film Miss Peregrine et les Enfants Particuliers.
En conclusion, je vous conseille de regarder ce film parce qu’il enseigne les aspects les plus intéressants de la société du XVIIe siècle de manière divertissante grâce à ses ressources cinématographiques innovantes ainsi que son casting talentueux. Ce film est devenu l’un des meilleurs que j’ai regardé cette année.
Dans Le Podcast Pacheco, vous pouvez écouter plus de critiques de films en français:
https://www.ivoox.com/critiques-cinema-francophone_bk_list_10527077_1.html