Sport

Le Sénégal accueille le trophée le plus convoité au monde : FIFA WORLD CUP TROPHY.

David Trézéguet : « le Sénégal peut faire un bon parcours au mondial et "Pourquoi pas France / Sénégal, en finale, au Qatar 2022".

Dans le cadre de la tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola, étape Afrique, le Sénégal parmi les 32 nations qualifiées au mondial Qatar 2022, a accueilli ce mardi 06 septembre la coupe du monde Fifa qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.

L'avion, un Airbus A320 de la compagnie britannique spécialisée dans les vols charters Titan Airways, brandé aux couleurs de la marque The Coca-Cola Company sponsor officiel de la FIFA , a foulé le tarmac de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass à 9h 30 avec à son bord la délégation de Coca Cola Company conduite par son vice-président et une des icônes du football mondial, l'ancien international français, David Trézéguet, Champion du monde France 98, devenu un des ambassadeurs de la FIFA qui n’a pas manqué de magnifié l’accueil chaleureux au rythme des chants du 12ème Gaindé et Allez Casa qui lui a été réservé au pays de la Teranga, en présence du ministère des sports Matar BA, des autorités aéroportuaires et du top management des Industries des Boissons du Sénégal (IBS) qui a nouvellement acquis la licence d’exploitation et devient l’unique représentante de la firme américaine internationale «The Coca Cola Company » au Sénégal.

Le trophée sera présenté par David Trézéguet au Chef de l’Etat demain mercredi 7 septembre au Palais de la République suivi d’une grande cérémonie au Grand Théâtre de Dakar ouverte au public.

"LE SÉNÉGAL PEUT FAIRE UN BON PARCOURS" (DAVID TREZEGUET)

L’ancien attaquant de la Juventus de Turin se dit optimiste à une bonne participation des Lions au Mondial Qatar 2022. "Je pense qu’ils ont tous les atouts pour faire un très bon parcours", a-t-il dit. Surtout, a-t-il appuyé, "après cette Coupe d’Afrique" que Sadio Mané et sa bande ont enfin soulevé en février dernier aux joutes continentales organisées par le Cameroun.

"Pourquoi pas France / Sénégal, en finale, au Qatar", a prédit TREZEGUET.

Publié le 06/09/2022